Annonce des dignitaires de la 194e édition du défilé de Saint-Patrick à Montréal

MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les sociétés irlandaises unies de Montréal est fier d'annoncer que les dignitaires et gagnants de prix de la 194e édition du défilé de la Saint-Patrick qui aura lieu le 19 mars 2017 ont été choisis.

Le Grand prévôt, autrefois  un poste de travail, est, depuis plusieurs années, un poste honoraire.  C'est le plus grand honneur que les organisateurs du défilé  peuvent octroyer sur une personne ayant eu un impact positif sur la communauté irlandaise de Montréal.  Nous sommes fiers d'annoncer que le grand prévôt 2017 sera le maire, Denis Coderre.

Depuis son implication avec la communauté en 2013, le maire Coderre a participé avec enthousiasme non seulement au défilé, mais à bien d'autres événements se déroulant au sein de la communauté. Son appui et sa participation prennent de l'ampleur chaque année.  Le maire Coderre a voyagé en Irlande en 2015 afin de signer une entente permettant des relations plus rapprochées, pour ensuite annoncer que Montréal et Dublin allaient devenir des villes jumelles.  Il a aussi bénéficié de l'expérience afin de retracer ses origines irlandaises.

Maire Coderre :
Je suis très honoré d'avoir été choisi comme Grand prévôt 2017 pour le défilé de la Saint-Patrick. En tant que maire de Montréal, et maintenant, en tant que Grand prévôt 2017, c'est avec fierté profonde que je partage mon amour pour mon héritage irlandais alors que je participe à l'une des plus anciennes traditions de Montréal qui se trouve aussi à être le défilé le plus ancien au Canada. Le patrimoine irlandais fait indéniablement partie de l'histoire de Montréal, comme en témoigne le drapeau de notre ville, et je suis convaincu que l'édition 2017 du défilé sera l'un des points saillants des célébrations du 375e anniversaire. 

Pour plus d'infos, et une liste de grands prévôts antérieurs, consultez notre site web au :
http://www.montrealirishparade.com/fr/notables/grand-marshal.

Le Premier officier, tout comme le titre de Grand prévôt, est un poste honoraire conféré à quelqu'un ayant eu des impacts positifs sur la communauté irlandaise, peu importe s'ils sont, eux-mêmes, d'origine irlandaise. Nous sommes fiers d'introduire la Sœur Dianna Lieffers de la Paroisse St Gabriel comme la 65e personne à porter le titre de Premier officier.

Veuillez consulter notre site web pour plus d'infos, incluant une liste des Premiers officiers antérieurs :
http://www.montrealirishparade.com/fr/notables/chief-reviewing-officer

Chaque année, les sociétés irlandaises unies octroit deux prix. Le premier est le Prix humanitaire Simon McDonaugh, nommé en l'honneur de M. McDonaugh pour souligner son engagement envers son patrimoine ainsi que les contributions humanitaires qu'il a fait au cours de sa vie. Le gagnant de cette année est le Erin Sports Association.

Une biographie complète de l'organisme se trouve ici :
http://www.montrealirishparade.com/fr/notables/humanitarian-award
.

Le deuxième est le Prix patrimoine Liam Daly, afin de souligner la mémoire de Liam Daly qui s'est engagé à promouvoir la culture irlandaise tout au long de sa vie. Le prix cette année est remis à Richard Clahane qui fait de même.

Une biographie complète de trouve ici :
http://www.montrealirishparade.com/fr/notables/heritage-award

Le 4 février 2017 aura lieu la sélection de la reine et des princesses à travers un concours de discours oratoire. Celles désirant participer à cette compétition et tous ceux désirant se joindre à nous pour cette soirée remplie de musique, de danse et de divertissement irlandais peuvent se diriger à notre site web pour de plus amples informations :  
http://www.montrealirishparade.com/fr/events/selection-evening.

Les sociétés irlandaises unies de Montréal est un organisme à but non lucratif établi en 1928 afin de prendre en charge l'organisation du défilé de renommée internationale de la Saint-Patrick de Montréal , qui a lieu sans interruption depuis 1824. C'est le plus grand et le plus ancien défilé au Canada et se qualifie comme un des plus importants au monde. Les sociétés irlandaises unies est une des principales organisations irlandaises de Montréal qui se consacre non seulement à l'organisation du défilé, mais à bien des causes charitables tout au long de l'année.

SOURCE Sociétés irlandaises unies de Montréal

Renseignements : Requêtes médiatiques: Kevin Murphy, Vice-président relations publiques, 514-436-1512, publicrelations@montrealirishparade.com

LIENS CONNEXES
www.montrealirishparade.com

Profil de l'entreprise

Sociétés irlandaises unies de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.