Annonce de la fermeture de l'usine Mabe - Montréal et l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve proposent la mise en place d'un comité de travail

MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de l'éventuelle fermeture de l'usine Mabe Canada inc., le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, M. Richard Deschamps, et le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, invitent les partenaires économiques concernés à mettre rapidement en place un comité de travail afin d'évaluer toutes les options possibles, allant des mesures de transition adéquates destinées aux travailleurs au maintien de l'usine à Montréal.

« Nos premières pensées vont, bien sûr, aux travailleurs et à leur famille qui sont les plus touchés par cette nouvelle, a déclaré le maire Tremblay. L'administration municipale et l'arrondissement ont déployé beaucoup d'efforts au cours des derniers mois pour tenter de maintenir l'usine en opération. Ainsi, des rencontres ont été tenues avec Mabe, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et Investissement Québec afin d'étudier les interventions possibles », a-t-il expliqué.

« En octobre dernier, notre administration a dévoilé un plan économique pour l'Est qui misait beaucoup sur la mobilisation des acteurs du territoire pour le renouveau de l'Est. Aujourd'hui, nous appelons plus que jamais à cette mobilisation », a déclaré M. Deschamps.

« Il s'agit d'une triste nouvelle pour l'économie de Montréal et, particulièrement, pour celle de l'Est. On ne jette pas la serviette, on va se battre jusqu'à la toute fin pour sauver les emplois. Nous devons nous assurer que tous les scénarios ont été étudiés à très court terme », a ajouté M. Ménard.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :    Darren Becker, 514 872-6412 
  Cabinet du maire et du comité exécutif
   
Renseignements :  François Goneau, 514 868-5859
  Relations avec les médias

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.