Annonce de la fermeture de Gentilly-2

MONTRÉAL, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les représentants du Syndicat professionnel des  ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ) ont été surpris de la rapidité avec laquelle le nouveau gouvernement a demandé à Hydro-Québec de ne pas procéder à la réfection de la centrale de Gentilly-2.

La centrale de Gentilly-2 est opérée depuis 1983 de manière fiable et sécuritaire, et ce, grâce à la qualité de ses employés.  Les ingénieurs y ont développé une expertise de grande valeur dans le domaine qu'il faut préserver.

La centrale de Gentilly-2 est à proximité des grands centres de consommation d'électricité, et elle fonctionne en permanence pour satisfaire à la demande de base.

De plus, la centrale de Gentilly-2  apporte une diversification énergétique souhaitable pour un réseau tel que celui d'Hydro-Québec. Il serait sage de faire une analyse approfondie et d'évaluer toutes les alternatives avant de persister dans cette décision.

Nous considérons donc que le gouvernement a pris sa décision avec précipitation et qu'une consultation auprès de tous les intervenants est nécessaire.  Les retombées économiques régionales étant très importantes, il est aussi primordial de conserver ces 800 emplois spécialisés, dont 157 postes d'ingénieurs, dans la région de la Mauricie.

La fondation du SPIHQ remonte au 1er avril 1964 lorsque 75 ingénieurs ont décidé de mettre sur pied ce qui deviendra le plus important syndicat d'ingénieurs dans tout le pays. Le SPIHQ est le seul représentant des ingénieurs d'Hydro-Québec, c'est-à-dire de toute personne membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), quel que soit son titre d'emploi et ses fonctions dans l'entreprise. Le Syndicat compte maintenant plus de  1 850 ingénieurs œuvrant dans différents domaines d'expertise répartis sur le territoire québécois. Le SPIHQ se fait un devoir envers ses membres de travailler en collaboration avec eux pour établir un environnement de travail favorisant l'accomplissement professionnel.

SOURCE : Syndicat Professionnel des Ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)

Renseignements :

Chloé Tremblay-Chaput
Téléphone: 514 845-4239 poste 109
Courriel: communication@spihq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat Professionnel des Ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.