Annonce de la composition d'Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2015!

TORONTO, le 16 sept. 2014 /CNW/ - Olympiques spéciaux Canada est fier d'annoncer la composition de l'équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2015 à Los Angeles. Il s'agit de la délégation la plus nombreuse qu'ait jamais envoyée Olympiques spéciaux Canada à des jeux mondiaux d'été. On trouvera la liste complète des membres d'Équipe Canada ici.

Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2015 rassembleront 7 000 athlètes et 3 000 entraîneurs venus de plus de 177 pays, sans parler d'une armée incroyable de 30 000 bénévoles. Pendant 9 jours, les athlètes concourront dans 26 sports différents sur des sites dispersés dans Los Angeles, notamment à l'Université de Southern California et à l'Université de la Californie. Les Jeux représenteront le plus gros événement tenu à Los Angeles depuis les Jeux olympiques d'été de 1984.

« Nous sommes éblouis par l'enthousiasme et les qualités athlétiques des athlètes d'Équipe Canada », se réjouit Sharon Bollenbach, directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada. « Les jeux mondiaux de 2015 à Los Angeles vont offrir à nos athlètes une occasion en or d'afficher leurs habiletés, leur détermination et leur volonté exceptionnelles aux yeux du monde. Je suis impatiente de les voir mettre le Canada sous les projecteurs! »

L'équipe canadienne qui se rendra à Los Angeles en juillet prochain se compose de 115 athlètes, dont 85 participeront à leurs premiers jeux mondiaux, 32 entraîneurs, 11 employés de mission, 3 directeurs d'équipe et 1 chef de mission. Une vaste fourchette d'âges caractérise l'équipe : le plus jeune des athlètes a 14 ans et le plus vieux 68! Équipe Canada compétitionnera en basketball, en boccia et en golf pour la première fois sur la scène mondiale, en plus de concourir en  soccer, en athlétisme, en natation, en 10-quilles, en dynamophilie, en gymnastique rythmique et en softball. Les membres de l'équipe se sont qualifiés à la faveur de leurs jeux provinciaux ou territoriaux de 2013, d'abord, puis des jeux nationaux qui se sont déroulés à Vancouver en juillet dernier. Ils doivent leur sélection à plusieurs années de dur entraînement.

« Les temps sont super emballants pour Équipe Canada », jubile le chef de mission de l'équipe, Johnny Byrne. « Nous accueillons un groupe renversant d'athlètes et d'entraîneurs et nous entamons notre entraînement et notre préparation en vue des jeux mondiaux. « Chaque nouveau membre a gagné sa place grâce à un travail acharné, à son engagement et à sa performance aux jeux nationaux. Les dix mois à venir promettent d'être très enrichissants pour nous, alors que nous nous préparerons à atteindre l'excellence en sport et comme ambassadeurs du Canada aux jeux mondiaux à Los Angeles. » Olympiques spéciaux Canada offrira des camps d'entraînement dans le cadre du Programme de l'équipe nationale, une approche systématique à l'entraînement et à la préparation des athlètes en vue des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux. Athlètes, entraîneurs et employés de mission auront accès à un entraînement, à des occasions de compétition et à une formation de qualité pour favoriser un rendement optimal de même qu'une expérience positive comme membre de l'équipe nationale. Les camps d'entraînement auront lieu en octobre prochain, à la grandeur de l'Ontario.

À propos d'Olympiques spéciaux Canada 

Fondée en 1969, cette section canadienne d'un mouvement international met à profit le pouvoir transformateur et la joie du sport pour enrichir la vie des Canadiens et Canadiennes présentant une déficience intellectuelle. Actif au sein de clubs sportifs locaux membres de 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l'autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Près de 37 000 personnes -- de deux ans jusqu'à un âge avancé -- sont inscrites à des programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Elles profitent du soutien de quelque 17 100 bénévoles, dont plus de 13 000 entraîneurs formés. 

Renseignements : Pour en savoir plus, rendez-vous à www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).

À propos des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2015 

Avec 7 000 athlètes et 3 000 entraîneurs représentant 177 pays, sans parler des 30 000 bénévoles à l'œuvre et des 500 000 spectateurs attendus, Les Jeux Olympiques spéciaux de 2015 - qui auront lieu à Los Angeles du 25 juillet au 2 août -  représenteront le plus grand événement sportif et humanitaire à se produire sur la planète en 2015 et le plus gros à être accueilli par Los Angeles depuis les Jeux olympiques de 1984. Marqués par l'esprit sans égal, l'enthousiasme, le travail d'équipe, la joie, les démonstrations de courage et l'habileté qui caractérisent tous les événements d'Olympiques spéciaux, les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015 mettent au programme 25 sports de type olympique sur des sites dispersés dans la région de Los Angeles. On s'attend à ce que la cérémonie d'ouverture, qui se tiendra le 25 juillet 2015 à l'historique Memorial Coliseum de Los Angeles, site des Jeux olympiques de 1932 et 1984,  attire 80 000 spectateurs. Le 30 avril 2014, LA2015 et ESPN annonçaient une entente de programmation globale confiant à ESPN la couverture des Jeux pour des millions de partisans dans le monde. Le président américain Barack Obama et la première dame, Michelle Obama, seront les présidents d'honneur de l'événement, aux côté du maire de Los Angeles, Eric Garcetti, et du gouverneur de la Californie, Jerry Brown, qui agiront à titre d'hôtes d'honneur. Les commandites suivantes sont déjà acquises : The Coca-Cola Company, Mattel, Deloitte, Toyota, Bank of America, Kaiser Permanente, Davis Elen Advertising, AEG, David Geffen, Steven Spielberg et sa femme, Kate Capshaw, The Walt Disney Company et les Chevaliers de Colomb. LA2015, le comité organisateur des Jeux, est un organisme sans but lucratif reconnu en vertu de l'article 501(c)(3) du code des impôts des É.-U. Pour de plus amples renseignements sur les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015, notamment sur les occasions de bénévolat et de commandite, on se rend sur www.LA2015.org.

SOURCE : Olympiques spéciaux Canada

Renseignements : Bill Wilson, Directeur, Marketing et communications, Olympiques spéciaux Canada, BWilson@specialolympics.ca, T: 647-826-4383

LIENS CONNEXES
www.specialolympics.ca

Profil de l'entreprise

Olympiques spéciaux Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.