Annonce de financement : Les enfants et le jeu actif à l'extérieur

TORONTO, le 11 juin 2015 /CNW/ - Un nouveau programme de financement doté d'une enveloppe de 1,5 million de dollars dont l'annonce a été faite aujourd'hui viendra donner un important coup de pouce au développement des possibilités de jeu actif à l'extérieur pour les enfants. La Fondation Lawson accordera des subventions à des organismes de bienfaisance enregistrées au Canada pour réaliser des projets d'un à trois ans.

« Les enfants passent de moins en moins de temps à jouer dehors, et nous savons que cela représente un enjeu de santé publique. En effet, nous savons que pour leur sain développement, les enfants ont besoin de jouer dehors de façon non structurée, et que cela veut aussi dire prendre des risques », explique Marcel Lauzière, président-directeur général de la Fondation Lawson. Le nouveau programme de financement vise à appuyer des initiatives communautaires qui visent à encourager et favoriser le jeu non structuré à l'extérieur. « Nous souhaitons collaborer avec des organismes qui ont des idées novatrices en matière de programmes communautaires, ou qui s'intéressent aux politiques publiques et à la recherche. »

Le Bulletin de l'activité physique chez les jeunes 2015 publié par ParticipACTION inclut un énoncé de position sur le jeu actif à l'extérieur, y compris des recommandations pour multiplier les possibilités des enfants de jouer à l'extérieur de façon autonome dans différents environnements comme la maison, l'école, le service de garde, la collectivité ou la nature. La Fondation Lawson a appuyé la recherche et l'élaboration de l'énoncé de position et contribuera à la réalisation des recommandations moyennant cette nouvelle annonce de financement pancanadienne.

Pour connaître les détails de l'appel de lettres d'intention pour le jeu actif à l'extérieur, consultez le site Web http://lawson.ca/activeoutdoorplay/ (en anglais seulement).

La Fondation Lawson est une fondation canadienne, dont la mission est d'investir dans les idées novatrices ainsi que dans les individus et les organismes qui aident les personnes de tous âges à mener une vie en santé. Nos actions sont axées particulièrement sur les enfants et les jeunes, et ce dans trois domaines stratégiques: la petite enfance; une vie saine et active, et un nouveau champ d'intérêt qui porte sur les enfants et l'environnement. www.lawson.ca | Énoncé stratégique (en anglais seulement)

lawson.ca | Facebook | Twitter

SOURCE The Lawson Foundation

Bas de vignette : "Annonce de financement de la Fondation Lawson sous le thème « Jeu actif à l’'extérieur » (Groupe CNW/The Lawson Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150611_C8304_PHOTO_FR_17912.jpg