Annonce de fermeture de Bluewater Seafoods - Le syndicat mettra tout en œuvre pour favoriser le reclassement des travailleurs

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec stupéfaction que le syndicat des 125 travailleuses et travailleurs de Bluewater Seafoods, affilié à la Fédération du commerce de la CSN, a appris hier la fermeture de l'entreprise de Lachine en juin 2014.

Dans la communication transmise hier par l'employeur, il est fait état d'un plan de transition mis en œuvre dès aujourd'hui et du soutien nécessaire pour le reclassement des salariés touchés. Une majorité de travailleuses et de travailleurs ne se qualifient pas actuellement pour la retraite, mais sont âgés d'autour de 50 ans, un âge où il peut être difficile de se dénicher un nouvel emploi. C'est face à cette situation que l'employeur a assuré le syndicat qu'il mettra tout en œuvre pour favoriser le reclassement des employés. La direction a indiqué qu'elle les rencontrerait à compter d'aujourd'hui pour expliquer les prochaines étapes, dont le soutien au reclassement.

Depuis un certain temps, les employés avaient vu des produits traditionnellement transformés à l'usine de Lachine être transférés vers d'autres filiales de l'entreprise américaine Gorton's. Cette dernière ferait face à des difficultés qui l'obligeraient à « consolider ses activités manufacturières en Amérique du Nord afin d'affronter la forte concurrence dans le marché des produits de poisson congelé », lit-on sur le communiqué émis par l'entreprise. C'est ainsi que la transformation à Lachine de poisson et de fruits de mer, qui proviennent essentiellement des États-Unis, sera dorénavant transférée au Massachusetts.

« C'est un coup dur pour de nombreuses familles, a réagi le président de la Fédération du commerce de la CSN, Serge Fournier. Nous accompagnerons nos membres dans ce moment difficile et les appuierons pour faire respecter leurs droits et s'assurer que tout est fait pour favoriser leur reclassement. »

SOURCE : CSN

Renseignements :

Louis-Serge Houle, CSN-Information, 514 792-0795, twitter.com/lshoule


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.