Anneau de glace réfrigéré au parc Angrignon : la Ville renie son engagement envers les citoyens du Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 24 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Projet Montréal condamne la décision de l'administration Coderre de relocaliser l'anneau de patinage réfrigéré et ce, en dépit d'un appui unanime des élus du Sud-Ouest au projet initialement prévu au parc Angrignon. « Ce sont des résidants du Sud-Ouest qui, depuis plus de quatre ans, portent le projet d'anneau réfrigéré à bout de bras. L'administration Coderre a pourtant choisi de leur tourner le dos et de relocaliser l'anneau. L'équipe du maire Coderre abandonne les citoyens du Sud-Ouest qui se sont mobilisés et qui méritent de voir leurs efforts récompensés », a déclaré Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul-Émard.

Déjà en 2013, une pétition réunissant 1500 signatures de résidants du Sud-Ouest avait été déposée au conseil municipal. La seule ombre au tableau demeure l'avis négatif rendu par Stationnement de Montréal, qui refuse de voir le stationnement du parc Angrignon être partiellement amputé par l'anneau de glace. « L'avis de Stationnement de Montréal était fondé sur un scénario d'augmentation substantielle de l'achalandage du stationnement incitatif qui dessert la station de métro Angrignon et le parc qui ne s'est pas concrétisé. Il n'y a aucune raison qui explique l'entêtement de l'administration Coderre à relocaliser l'anneau de glace réfrigéré dans un autre site, un autre arrondissement. Il y a des coûts associés à la relocalisation d'un tel projet et ce sont encore les contribuables qui vont faire les frais de cette décision », a affirmé Alain Vaillancourt, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de sports et loisir et conseiller de Saint-Paul-Émard.

Projet Montréal estime que l'anneau de patinage réfrigéré contribuerait à la revitalisation du parc Angrignon. « Le parc Angrignon possède déjà des infrastructures qui pourraient servir de pavillon d'accueil, est situé à proximité d'une station de métro et est situé dans un quartier qui compte un nombre important de familles à faible revenu qui pourraient bénéficier de ce type d'installation récréotouristique abordable. C'est sans compter sur la présence dans l'ouest de l'île de cinq des huit clubs de patinage de vitesse de Montréal », a souligné Alain Vaillancourt.

« Tous les indicateurs sont au vert pour le projet d'anneau réfrigéré au parc Angrignon. Nous demandons à la Ville de Montréal de reconsidérer sa décision de relocaliser le projet et espérons que l'anneau réfrigéré verra le jour en décembre 2017 dans le parc Angrignon », a conclu Anne-Marie Sigouin.

Une motion présentée par les élus de Projet Montréal demandant à la Ville d'aménager un anneau de patinage réfrigéré de 400 mètres dans la portion ouest du stationnement desservant le parc et la station de métro Angrignon a été adoptée à l'unanimité lors du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest, le 17 janvier. Pour la consulter, cliquez ici : http://bit.ly/motion-anneau-refrigere.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Directrice de cabinet, Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-0247, 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.