Anne Contant - 20 ans d'enseignement au Conservatoire de Gatineau !

GATINEAU, QC, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Anne Contant célèbre 20 ans d'enseignement au Conservatoire de musique de Gatineau, le vendredi 20 mai, 20 h, à l'église Saint-Paul (26, chemin Eardley, Gatineau, secteur Aylmer | Billets : 20 $, 10 $ aînés et étudiants, entrée libre pour les 12 ans et moins). Pour souligner l'événement, elle organise un concert avec ses élèves actuels auxquels se joindront les anciens. Le grand public est cordialement invité à ce concert-retrouvailles qui servira, entre autres, à collecter des fonds pour remplacer l'archet de la classe de violoncelle du Conservatoire.

Au programme, vous entendrez le suave Pur ti miro de l'opéra Le couronnement de Poppée de Monteverdi, le très connu Air sur la corde de sol de Bach, l'enlevant Concerto en do majeur de Vivaldi, la somptueuse Sérénade de Goltermann, le mélancolique Cygne du Carnaval des animaux de Saint-Saëns, la célèbre Vocalise de Rachmaninov, l'effréné Vol du bourdon de Rimsky-Korsakov, l'émouvant Aria pour soprano et violoncelles des Bachianas brasileiras no 5 de Villa-Lobos avec la soprano Marie-Claire Fafard-Blais, le superbe Hymnus pour 12 violoncelles de Klengel et, pour agrémenter la soirée, quelques airs de jazz et autres surprises musicales.

« Certains diplômés du Conservatoire sont devenus des musiciens professionnels, d'autres concilient deux carrières, dont une musicale, et quelques-uns ont choisi une autre profession, mais tous s'accordent pour apprécier à quel point le Conservatoire est essentiel au développement musical des régions », d'ajouter Anne Contant.

Depuis sa création, il y a 49 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique tout à fait unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec. Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Photos et entrevues disponibles sur demande

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Sylvy Chapdelaine, responsable des communications, Conservatoire de musique de Gatineau, Téléphone : 819 772-3283, poste 47


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.