ANIMA-Québec réoriente ses activités vers l'éducation et l'information

QUÉBEC, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - ANIMA-Québec annonce qu'il met fin à ses activités d'inspection en relation avec la mise en application de la section IV.1.1 de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (chap. P-42) afin de se concentrer sur l'éducation et l'information sur le bien-être animal. Cette décision fait en sorte que, depuis le 1er avril dernier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a pris en charge les activités d'inspection des lieux de garde, d'élevage et de vente sur le territoire qui était jusqu'à présent sous la responsabilité de l'organisme.

ANIMA-Québec fut le premier organisme à se consacrer à l'inspection des lieux de garde des animaux de compagnie et à le faire durant neuf années consécutives. Étant donné que les activités d'inspection sont aujourd'hui assurées par plusieurs autres organisations bien épaulées par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ANIMA-Québec constate qu'il pourra sans doute mettre à profit ses compétences d'une façon plus efficace afin d'encore mieux répondre au besoin de la population en matière de sécurité et de bien-être des animaux : « Nous prendrons le temps d'évaluer les besoins sur le territoire afin de préparer une offre de services qui correspond davantage à notre mission », a indiqué la présidente d'ANIMA-Québec, Mme Caroline de Jaham.

Fier de ses réalisations, ANIMA-Québec rappelle qu'il exerce sa mission depuis maintenant 11 années, Il pourra dorénavant se concentrer sur d'autres volets de sa mission, soit l'éducation et l'information.

Dès aujourd'hui, toute situation inacceptable concernant la sécurité ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation au 1 800 463-5023 (option 4) ou avec la société protectrice des animaux ou la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de votre localité.

SOURCE : ANIMA-Québec

Renseignements :

Caroline de Jaham
Présidente d'ANIMA-Québec
Tél. : 1 800 463-8555

Profil de l'entreprise

ANIMA-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.