Angola Cables : Le système de câble qui relie l'Afrique aux Amériques franchit une étape importante pour la création d'une nouvelle liaison Internet

LUANDA, Angola, 21 avril 2017 /CNW/ - Faisant un pas de plus vers l'achèvement de la précieuse nouvelle liaison du secteur mondial des télécommunications, Angola Cables annonce aujourd'hui la fin de son levé marin dans le cadre du SACS (South Atlantic Cable System), ainsi que le début de l'installation de câbles du côté angolais de ce système. Étant un jalon important dans le développement de ce projet d'importance mondiale, le SACS, lorsqu'il sera terminé, sera relié au système de câble Monet -- faisant le pont avec les États-Unis et le Brésil -- ainsi qu'au WACS (West Africa Cable System).

Le SACS est en fait un câble de 40 Tb/s -- 6 165 km de longueur -- comptant quatre paires de fibres qui reliera l'Angola au Brésil, assurant le lien entre l'Afrique et les Amériques. (Chaque paire de fibres peut transmettre 100 longueurs d'onde à un débit de 100 Gbit/s.)  Angola Cables est l'un des 12 membres du consortium qui gère le WACS (et l'un de ses plus importants actionnaires), un système de câble qui fournit aux exploitants de l'Angola et de 11 pays de l'Afrique subsaharienne des services d'une qualité habituellement réservés aux fournisseurs. Alors qu'un câble de 14 530 km relie Yzerfontein (Afrique du Sud) à Londres (Royaume-Uni), le WACS compte quatre paires de fibres ainsi que 14 points terrestres, dont 12 se trouvent le long de la côte ouest de l'Afrique (y compris le Cap-Vert et les Îles Canaries), alors que les deux autres sont en Europe (au Portugal et en Angleterre).

Le levé marin étant désormais achevé, Angola Cables assure que le câble sera déployé selon le meilleur tracé qui soit afin d'éviter les points à risque, ce qui est un facteur crucial qui contribue à la longévité du SACS. La fin de ce levé signifie que la dernière étape de fabrication peut aller de l'avant et que tout ajustement mineur relatif au tracé ou au type de câble pourra être apporté avec rigueur et précision sur la base des constatations de l'exercice. Avec le début des travaux à la PLSE (Pre-Laid Shore End), la construction du SACS est bel et bien en cours. Pour réaliser ce volet, Angola Cables a mandaté NEC Japan et contracté Ocean Specialists, Inc. (OSI) pour superviser le processus de construction dans le but d'assurer le degré de qualité le plus élevé.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires et nos fournisseurs pour assurer que le réseau SACS offre la valeur la plus élevée à notre clientèle », soutient Antonio Nunes, chef de la direction d'Angola Cables. « Faisant partie de notre stratégie mondiale de connectivité, le SACS offrira la toute première connexion transatlantique directe de haute capacité. »

Le SACS sera terminé au milieu de 2018

« Ces étapes clés démontrent que le calendrier d'achèvement du câble SACS va bon train, alors qu'Angola Cables continue de stimuler les ventes pour la fourniture des services assurés par ce système dès la mi-2018. Les clients de plus en plus se tournent vers la route transatlantique sud pour des raisons de diversification et de sécurité. Le SACS, une fois relié aux câbles Monet et WACS déjà en place, offrira une valeur incomparable qui suscite une grande demande au sein du marché », remarque Artur Mendes, directeur commercial à Angola Cables.

À propos d'Angola Cables

Angola Cables est une société de télécommunications multinationale fondée en 2009 qui mène ses activités dans le commerce de gros, lesquelles portent principalement sur la commercialisation de capacités au sein des circuits internationaux pour la voix et les données par l'entremise de systèmes de câbles sous-marins. Le SACS et le système de câble Monet assureront la liaison entre trois continents (l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Afrique) et à un centre de données de niveau III à Fortaleza qui fera le pont entre les systèmes. Angola Cables exploite aussi Angonix, un point d'échange neutre de trafic Internet se trouvant à Luanda, qui interconnecte les fournisseurs mondiaux de contenu et de réseaux. De plus, Angola Cables gère Angonap, un centre de données neutre situé à Luanda, qui est aussi le carrefour du trafic de la société en Angola. Pour obtenir plus d'information, visitez http://www.angolacables.co.ao.

À propos d'Ocean Specialists, Inc. (OSI)

OSI est l'une des principales firmes d'experts-conseils en matière de câblage sous-marin appliqué aux solutions des réseaux de télécommunications. OSI fournit des services clés en main de développement de réseaux de fibres optiques sous-marines, allant de l'analyse de faisabilité économique et commerciale en passant par la planification, la conception, l'implantation et l'exploitation de composantes bout-en-bout. OSI a achevé plus de 200 projets de réseaux sous-marins dans toutes les régions du monde pour le secteur des télécommunications, l'industrie du pétrole et du gaz naturel et le domaine scientifique. Pour obtenir plus d'information, visitez http://www.oceanspecialists.com.

Contact :
Fabio Jose
Téléphone : + 244 927 686 178

 

SOURCE Angola Cables


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.