Andrew Ranger vise une autre victoire pour La Cité de Mirabel inc. en NASCAR Canadian Tire - Il fera équipe avec Ray Junior Courtemanche au Circuit ICAR

MONTRÉAL, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Andrew Ranger, qui en sera à un premier départ cette saison en série NASCAR Canadian Tire, ne vise rien de moins que la victoire. Champion 2007 et 2009 de la série, il était monté sur la plus haute marche du podium lors de l'épreuve au Circuit ICAR, l'an dernier.

« J'ai toujours hâte de revenir au Québec, devant mes partisans, ma famille et mes amis. C'est toujours intéressant de courir sur un circuit comme ICAR, où j'ai eu du succès dans les dernières années. Je serai là pour défendre ma victoire de l'an passé! », a soutenu le pilote de Roxton Pond, qui sera au volant de la Dodge nº 27 La Cité de Mirabel inc.

Pour Ray Junior, il s'agira d'une deuxième épreuve sur circuit routier en série NASCAR Canadian Tire cette saison. En ouverture de saison, au circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, il avait enregistré un excellent résultat, terminant 12e après avoir passé quelques tours en huitième place, alors qu'il était parti de la dernière ligne.

« On veut revenir en force à Mirabel, où nous avons eu l'occasion de faire des essais dernièrement. Ça s'est bien passé, nous avons fait de bons temps. J'ai hâte à la prochaine épreuve, parce que c'est toujours intéressant de compétitionner à la maison, tout près de mes proches et mes fans», a indiqué Ray Junior Courtemanche, qui pilotera la voiture nº 29.

Les deux pilotes arboreront les couleurs de La Cité de Mirabel inc., un mégaprojet immobilier résidentiel situé à la sortie 28 de l'autoroute 15 tout près du Circuit ICAR.

« C'était important pour nous de soutenir les pilotes Andrew Ranger et Ray Jr Courtemanche pour cette épreuve. C'est d'autant plus intéressant de s'associer avec un pilote québécois qui est deux fois champion de cette série et qui pourra aller chercher la victoire, en arborant les couleurs de La Cité de Mirabel inc. », a mentionné le promoteur du projet, Daniel Proulx.

Andrew Ranger et Ray Junior Courtemanche convient également les partisans à participer à la journée TRIOOMPH, le mercredi 3 juillet au Circuit ICAR. Les pilotes feront vivre une expérience unique à des jeunes élèves du secondaire ainsi à des adultes qui se seront procuré un forfait au profit de la Fondation TRIOOMPH, qui vise à favoriser les efforts et la persévérance scolaire.

Les séances d'essais et les qualifications auront lieu le 6 juillet, alors que le drapeau vert du JiffyLube100 propulsé par Snap-On sera donné à 13 h 30, dimanche. L'équipe invite tous les partisans à venir encourager les deux pilotes qui porteront les couleurs de La Cité de Mirabel inc.

Informations additionnelles

La Cité de Mirabel inc.
Un projet immobilier de 2 200 000 pi. ca., comprenant plus de 2000 habitations (condos, maison de ville, résidences pour personnes retraitées), situées à la sortie 28 de l'Autoroute 15, à Mirabel, QC. Veuillez consulter le site www.citemirabel.com pour plus d'information et d'images.

La saison 2013 de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS)

Date Piste Gagnant Résultat Ray Junior
19 mai Canadian Tire Motorsports Park (Circuit routier) L.P. Dumoulin Douzième
15 juin Delaware Speedway Pete Shepherd III Quinzième
22 juin Canadian Tire Motorsports Park (Ovale) Pete Shepherd III Quinzième
7 juillet Circuit ICAR (Mirabel,QC)
13 juillet Motoplex Speedway
17 juillet Auto Clearing Motor Speedway
27 Juillet Autodrome St-Eustache
11 août Grand Prix de Trois-Rivières
17 août Riverside International Speedway
1 sep. Canadian Tire Motorsports Park (Circuit routier)
2 sep. Barrie Speedway
21 sep. Kawartha Speedway

Dave Jacombs Racing
Après 30 années de carrière comme pilote, Dave Jacombs a décidé de mettre à profit son expérience de préparation et de mise au point en offrants ses services à des pilotes, surtout en série NASCAR Canadian Tire. Dave et son équipe offrent toute la gamme de services requis pour se présenter aux courses en NCaTS, préférant toujours offrir un service clé en main.

Dave aime travailler avec des pilotes du Québec, appréciant la passion pour le sport qu'il y retrouve. Après avoir initié Patrick Carpentier au Stock Car, Dave a aussi préparé des voitures gagnantes pour Andrew Ranger, qui a remporté deux titres NCaTS (2007, 2009) à bord de ses machines

Équipe Bonzaï Racing
Créée en 2010 par le pilote Ray Junior Courtemanche, cette société gère la carrière de ce dernier, s'occupant des aspects logistiques et financiers, des alliances avec commanditaires, des relations de presse et communications ainsi que des animations auprès du public et des partenaires.

Au fil des années, Bonzaï Racing a piloté la carrière de Ray Junior en diverses séries de courses dites « Stock Car » locales, et pendant deux saisons en série NASCAR Canadien Tire, en plus de lui permettre de courir avec succès en Série Formula Tour 1600 en 2012.

Les contributions de Bonzaï Racing à des fondations
Au cours des années passées, l'équipe Bonzaï Racing a redonné les bourses gagnées en NASCAR à diverses fondations, telles que Rêves d'enfants et le Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Pour 2013, les bourses accrues en série NCaTS seront partagées par les fondations Rêves d'enfants, Leucan, et le CHU St-Justine

Média sociaux

@twitter