Andrew Ranger triomphe pour La Cité de Mirabel Inc. au Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-on - Circuit ICAR de Mirabel

MIRABEL, QC, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Andrew Ranger a signé une victoire sans équivoque pour l'équipe de La Cité de Mirabel inc., dimanche, au Circuit ICAR, lors de la quatrième épreuve de la saison en série NASCAR Canadian Tire. Il a mené de bout en bout le Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-on afin de se hisser au sommet du podium devant ses admirateurs québécois.

Le pilote de Roxton Pond et double champion de la série en était à sa première course de la saison en NASCAR Canadian Tire et a mené sa Dodge no 27 La Cité de Mirabel Inc. jusqu'au drapeau quadrillé. En séances de qualifications la veille, où il a décroché la pôle, il s'était même permis d'abaisser de plus d'une demi-seconde le record de piste établi il y a deux ans, avec un chrono de 1:35,938.

« Je courais avec une nouvelle voiture, la Dodge Nº 27 La Cité de Mirabel Inc. On a fait nos devoirs en séances d'essais et la voiture s'est améliorée à chaque présence en piste. Nous avons bien géré la course et avons été en mesure d'éviter les erreurs », a mentionné Ranger. Ce dernier a encore une fois fait une démonstration convaincante de son talent, prenant une ou deux secondes d'avance au départ comme à la relance, puis gérant cette avance devant un Scott Streckly qui poussait fort pour se maintenir devant la meute de poursuivants.

Ranger faisait équipe avec Ray Junior Courtemanche, qui a dû se relever de bien des embûches, mais qui a bien progressé au cours de l'épreuve. L'équipe Nº 29 La Cité de Mirabel Inc. a dû changer le moteur entre les qualifications et la course, reléguant Ray Jr en fond de grille pour la course.

« Nous avons connu un excellent départ. J'avais gagné près d'une dizaine de places quand j'ai commencé à avoir des ratés avec le moteur. Un fil de bougie cassé faisait tourner le moteur sur 7 plutôt que 8 huit cylindres, ce qui me faisait perdre beaucoup de puissance de façon intermittente. J'ai dû entrer aux puits pour régler le problème, mais le mal était fait. C'est dommage, parce qu'on aurait dû obtenir un bon résultat », raconte Ray Junior Courtemanche.

Il a terminé au 17e rang, sur le tour du meneur, après avoir pris le départ en 24e position.

Daniel Proulx, un des promoteurs du projet de La Cité de Mirabel Inc., a fort apprécié les performances de ses deux poulains. « On a gagné » répétait-il après la course, fier d'avoir pu coopérer à la victoire de Ranger et heureux bénéficiaire de la visibilité qu'un tel succès apportera au projet.

Ray Jr Courtemanche et l'équipe de La Cité de Mirabel Inc. se dirigent maintenant vers l'ovale du Motoplex Speedway, à Vernon, en Colombie-Britannique, pour la première épreuve de la tournée annuelle dans l'Ouest canadien de la série NASCAR Canadian Tire, dès samedi prochain le 13 juillet.

Informations additionnelles
La Cité de Mirabel inc.
Un projet immobilier de 2 200 000 pi. ca., comprenant plus de 2000 habitations (condos, maison de ville, résidences pour personnes retraitées), situées à la sortie 28 de l'Autoroute 15, à Mirabel, QC. Veuillez consulter le site  www.citemirabel.com pour plus d'information et d'images.

Dave Jacombs Racing
Après 30 années de carrière comme pilote, Dave Jacombs a décidé de mettre à profit son expérience de préparation et de mise au point en offrants ses services à des pilotes, surtout en série NASCAR Canadian Tire. Dave et son équipe offrent toute la gamme de services requis pour se présenter aux courses en NCaTS, préférant toujours offrir un service clé en main.
Dave aime travailler avec des pilotes du Québec, appréciant la passion pour le sport qu'il y retrouve. Après avoir initié Patrick Carpentier au Stock Car, Dave a aussi préparé des voitures gagnantes pour Andrew Ranger, qui a remporté deux titres NCaTS (2007, 2009) à bord de ses machines
Équipe Bonzaï Racing
Créée en 2010 par le pilote Ray Junior Courtemanche, cette société gère la carrière de ce dernier, s'occupant des aspects logistiques et financiers, des alliances avec commanditaires, des relations de presse et communications ainsi que des animations auprès du public et des partenaires.
Au fil des années, Bonzaï Racing a piloté la carrière de Ray Junior en diverses séries de courses dites « Stock Car » locales, et pendant deux saisons en série NASCAR Canadien Tire, en plus de lui permettre de courir avec succès en Série Formula Tour 1600 en 2012.

Les contributions de Bonzaï Racing à des fondations
Au cours des années passées, l'équipe Bonzaï Racing a redonné les bourses gagnées en NASCAR à diverses fondations, telles que Rêves d'enfants et le Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Pour 2013, les bourses accrues en série NCaTS seront partagées par les fondations Rêves d'enfants, Leucan, et le CHU Sainte-Justine

Média sociaux

@twitter
http://twitter.com/bonzairacing

@facebook
https://facebook.com/pages/Bonzaï-Racing/253945424666771?ref=tn_tnmn

@youtube
http://youtube.com/danambonzairacing

Photo libre de droits jointe à ce communiqué avec mention obligatoire du crédit : © Élaine Nicol / Agence QMI

Bas de vignette : "Le pilote de Roxton Pond et double champion de la série en était à sa première course de la saison en NASCAR Canadian Tire et a mené sa Dodge no 27 La Cité de Mirabel Inc. jusqu'au drapeau quadrillé. (Groupe CNW/La Cité de Mirabel inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130708_C5996_PHOTO_FR_28839.jpg

SOURCE : La Cité de Mirabel inc

Renseignements :

Pour plus d'informations ou pour obtenir une entrevue avec Andrew Ranger ou Ray Junior Courtemanche, porte-paroles de La Cité de Mirabel Inc., veuillez communiquer avec :

Baldwin Marketing Inc.
Julie Baldwin
514.942.8261
Julie_baldwin@videotron.ca

Profil de l'entreprise

La Cité de Mirabel inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.