André d'Orsonnens reçoit le Prix MériTIC Honoris Causa


MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Druide informatique est heureuse d'annoncer que son président du conseil et chef de la direction, André d'Orsonnens, a reçu hier du Réseau Action TI le Prix MériTIC Honoris Causa remis annuellement à une personnalité s'étant démarquée de façon exceptionnelle, tant par son savoir-faire que par son savoir-être, tout au long de sa carrière au sein de l'industrie des technologies de l'information. À ce titre, il est admis au Cercle des Grands Bâtisseurs québécois des TI.

Diplômé en droit de l'Université de Montréal, André d'Orsonnens fut admis au Barreau du Québec en 1984. Plaideur coloré doué d'un indéniable charisme, il a quitté un grand cabinet d'avocats afin de se consacrer à Druide informatique, une société spécialisée en linguistique informatique dont il est cofondateur, président du conseil et chef de la direction. À ce titre, il orchestre depuis 1996 la commercialisation d'Antidote, le célèbre logiciel d'aide à la rédaction plébiscité par la presse de toute la francophonie.

Très engagé, monsieur d'Orsonnens s'est longuement impliqué au sein de l'Alliance numérique, le réseau de l'industrie des contenus numériques interactifs du Québec : il a participé aux travaux de nombreux comités et s'est joint au conseil d'administration en 2005. Il en assuma la présidence de 2008 à 2011.

Depuis 2013, monsieur d'Orsonnens préside le conseil d'administration du SAJE, le plus grand centre d'accompagnement pour entrepreneurs au pays. Il est aussi membre du conseil d'administration de la Fondation Paul Gérin-Lajoie au profit de laquelle Druide tiendra la huitième édition de sa classique annuelle de golf, le 7 juin prochain.

« Cette prestigieuse distinction, je la partage avec tous les druides, en commençant par mes associés Éric Brunelle et Bertrand Pelletier » confie l'heureux récipiendaire. « Car elle est indéniablement liée, bien avant mon action bénévole, aux succès de notre logiciel Antidote qui célèbrera ses 20 ans cet automne. »

André d'Orsonnens a reçu, au nom de Druide, l'OCTAS de la Réussite commerciale pour Antidote. L'Office québécois de la langue française lui a remis un Mérite pour souligner la contribution de Druide au rayonnement international du français. On lui a décerné le Mérite du Barreau de Montréal, il fut finaliste au Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young en plus d'être élu PDG de l'année par ses pairs de l'Association québécoise des technologies. 

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d'aide à la rédaction du français et de l'anglais, ainsi que Tap'Touche, le célèbre logiciel d'apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

 

SOURCE Druide informatique inc.

Bas de vignette : "André d'Orsonnens reçoit le Prix MériTIC Honoris Causa (Groupe CNW/Druide informatique inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160603_C1737_PHOTO_FR_705295.jpg

Renseignements : François Papik Bélanger, 514 484-4998 poste 826, media@druide.com

RELATED LINKS
http://www.druide.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.