André d'Orsonnens, président de Druide informatique, est choisi PDG de
l'année SGF 2010

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Les chefs d'entreprises présents au forum Vision PDG, organisé par l'Association québécoise des technologies, ont décerné le titre de PDG de l'année SGF 2010 à M. André d'Orsonnens, président de Druide informatique. Ce concours reconnaît un président d'entreprise du secteur des technologies s'étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications (TIC).

Le lauréat André d'Orsonnens s'est particulièrement illustré en 2009 grâce au lancement de son produit Antidote HD, qui a permis de poursuivre une croissance ininterrompue du chiffre d'affaires de l'entreprise de plus de 20 % pour une huitième année consécutive. Son leadership en tant que PDG se manifeste à plusieurs égards au sein de la société qu'il a cofondée, notamment sur le plan du développement commercial de sa société qui brille sur la francophonie, affichant plus de 300 000 utilisateurs.

"Les leaders de l'industrie, plus particulièrement nos finalistes et le lauréat, ont su démontré leurs capacités à innover et à identifier des opportunités d'affaires afin de poursuivre leurs projets de croissance et ce, malgré la crise économique. C'est tout simplement remarquable!", de dire Pierre Puglièse, vice-président principal, Investissements, Groupe Technologies et Sciences de la vie.

Les réalisations remarquables des deux finalistes du Prix 2010 ont également été chaudement applaudies par les présidents, qui ont eu la tâche difficile de choisir parmi trois candidats exceptionnels lors du vote secret qui a suivi leurs présentations. Il s'agit de Gilles Létourneau, président et chef de la direction de Groupe GFI Solutions et de Denis Savard, président et chef de la direction de CT-Paiement.

"Le leadership et la vision incarnés par le lauréat et les deux finalistes sont une source de grande fierté pour notre association. Comme ils le démontrent de manière éclatante, l'industrie des TIC du Québec se porte bien. L'action combinée des présidents de nos entreprises en constitue la force motrice, comme l'illustre bien la 10ième édition de notre forum Vision PDG lors duquel le lauréat a été proclamé", souligne Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'Association québécoise des technologies.

Le vote secret pour choisir le PDG de l'année SGF 2010 a été tenu sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

Les Affaires soutient l'organisation du Prix à titre de partenaire média.

À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca/

Le Prix du PDG de l'année SGF est décerné lors de Vision PDG(http://www.ceovisionpdg.org/), forum exclusif aux PDG d'entreprises de TIC qui est organisé depuis 10 ans par l'Association québécoise des technologies. L'AQT compte plus de 430 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leurs dirigeants. Elle les appuie dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques d'affaires.

À propos de la Société générale de financement du Québec www.sgfqc.com/fr/

La Société générale de financement du Québec, holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son nouveau mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d'investisseur en capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l'investissement en capital-actions privilégié.

À propos du lauréat

André d'Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique

www.druide.com/

À propos des finalistes