André Boisclair rend hommage à Jacques Parizeau

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense tristesse que l'ex-chef du Parti Québécois André Boisclair a appris hier le décès 26e premier ministre du Québec, Jacques Parizeau.

« Les vrais pédagogues ne sont pas tournés vers eux-mêmes ni préoccupés par leur image. Ils avancent avec confiance et ténacité, sans craindre les vents défavorables, c'était l'essence de Monsieur Jacques Parizeau. De son « idée claire » du Québec de 1988 au « c'est maintenant possible » de 1995, aucun détour. La pensée est nette, sa déclinaison est franche », a déclaré André Boisclair.

« Jacques Parizeau aura toujours cherché à convaincre plutôt qu'à plaire. Il n'a jamais souffert de la rébellion des jeunes. Il a fait sienne cette maxime selon laquelle c'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le monde à la température normale. Parce qu'il a su enjamber le fossé des générations et donner au Québec une unique impulsion, Jacques Parizeau est un bâtisseur. », a-t-il ajouté.

« N'oublions pas Jacques Parizeau l'homme d'État. Tout au long de son service public, il aura donné confiance et fierté à autant de générations de Québécois. C'est une contribution qui est inestimable pour le Québec. À l'aune de ses réalisations, c'est une évidence; Jacques Parizeau est de ceux et celles qui auront marqué le Québec à jamais  », a poursuivi André Boisclair.

« Il aura compris qu'il est vital, pour les gens de ma génération comme pour lui, que les plus jeunes sentent la possibilité de changement, qu'ils soient entendus. Pour moi, Jacques Parizeau, le bâtisseur, nous lègue d'abord un sentiment de possibilité.  Il m'a appris que ce ne sont ni le sort, ni la nature, ni le courant de l'histoire qui déterminent la destinée, mais le travail de nos mains guidé par la raison et des principes. Il a démontré à tous les Québécois que notre avenir n'est jamais hors de la portée de notre volonté », a-t-il conclu en offrant ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à madame Lisette Lapointe en particulier.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Dominic Vallières, Attaché de presse, Parti Québécois, 514 258-9523, https://www.facebook.com/lisette.lapointe13

LIENS CONNEXES
www.pq.org