Anciens Combattants Canada met en œuvre des améliorations aux prestations d'invalidité qui aideront les vétérans et leurs familles

L'accès élargi à l'allocation pour incidence sur la carrière (AIC) et la hausse de l'indemnité d'invalidité entrent en vigueur le 1er avril 2017

OTTAWA, le 3 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît que lorsqu'une personne s'enrôle dans l'armée, sa famille entière est en service aussi et que lorsque le militaire quitte le service, nous devons appuyer sa transition à la vie civile. Rehausser l'indemnisation ne fait pas qu'accorder une sécurité financière, mais s'inscrit également dans la prise de considération du gouvernement pour l'immense contribution du service des vétérans pour notre pays.

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a confirmé aujourd'hui qu'à compter du 1er avril 2017, les vétérans et leurs familles commenceront à recevoir les prestations rehaussées annoncées dans le budget de 2016. La nouvelle allocation pour incidence sur la carrière (AIC), anciennement appelée allocation pour déficience permanente, est élargie de sorte à offrir un accès accru aux catégories supérieures, ce qui se traduira par une indemnisation financière plus élevée pour les vétérans gravement malades et blessés.

L'accès élargi à l'allocation pour incidence sur la carrière s'ajoute à la hausse de l'indemnité d'invalidité qui entre également en vigueur le 1er avril 2017 et pour laquelle le maximum passe de 314 724 $ à 360 000 $. Tous les vétérans qui ont touché une indemnité d'invalidité depuis 2006 recevront un paiement forfaitaire additionnel non imposable rajusté selon l'inflation.

Accomplir les engagements énoncés dans le Budget 2016 était le fondement des améliorations planifiées et annoncées dans le budget de 2017, et cela apportera un soutien supplémentaire aux vétérans, notamment : l'élargissement du programme pour les familles des vétérans dans les 32 centres de ressources pour les familles des militaires, l'établissement d'une nouvelle allocation pour les études et la formation, le remaniement du programme de Services de transition de carrière, l'amélioration et la simplification du soutien aux aidants naturels et l'établissement d'un fonds de bien-être pour les vétérans et leurs familles.   

Citations

« Nous comprenons les répercussions considérables qu'une maladie ou une blessure permanente peuvent avoir sur la vie d'un vétéran et de sa famille. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'apporter des changements pour mieux indemniser ceux qui doivent surmonter de grands défis à la suite de leur service au Canada. Nous voulons nous assurer que ces vétérans et leurs familles bénéficient de la sécurité financière dont ils ont besoin. »

Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

Les faits en bref

  • Aucun vétéran ne verra la catégorie de sa déficience ouvrant droit à l'allocation pour incidence sur la carrière réduite à la suite de ces changements.
  • L'admissibilité à l'allocation pour incidence sur la carrière ne change pas.
  • En 2017, le montant payable est de 1 799,87 $ par mois pour la catégorie un, de 1 199,93 $ par mois pour la catégorie deux et de 599,96 $ par mois pour la catégorie trois.
  • L'expression « incapacité totale et permanente » (ITP) sera remplacée par « diminution de la capacité de gain » (DCG). Une diminution de la capacité de gain signifie qu'un vétéran est incapable de gagner au moins 66,7 % de la solde rajustée qu'il touchait avant la libération.
  • Les vétérans qui ont touché une indemnité d'invalidité et qui bénéficient d'un programme d'avantages mensuels d'Anciens Combattants Canada, et également ceux qui ont reçu un paiement d'indemnité d'invalidité au cours des deux dernières années recevront automatiquement une lettre leur expliquant le montant de leur paiement forfaitaire additionnel d'ici la mi-avril.

Produits connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.