Anciens Combattants Canada lance une campagne en ligne célébrant la diversité

Le ministre Hehr annonce un nouveau projet gouvernemental de sensibilisation

OTTAWA, le 9 mars 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Anciens Combattants Canada a lancé une nouvelle section Web de veterans.gc.ca qui encouragera les vétérans à présenter leurs récits afin d'aider les Canadiens à découvrir la diversité qui est devenue le fondement des Forces armées canadiennes aujourd'hui. Cette nouvelle section appelée « Faites la connaissance de vos vétérans », est un espace en ligne mettant en vedette la diversité des cultures, des religions, des genres et des origines ethniques chez les vétérans canadiens. D'une année à l'autre, Anciens Combattants Canada mettra en vedette, sur son site Web et ses plateformes de médias sociaux officiels, une série de récits de vétérans provenant de milieux divers et ayant vécu des expériences différentes. Nous incitons les vétérans, en particulier ceux qui ont servi dans des conflits contemporains de présenter leurs récits et ainsi aider les Canadiens et les Canadiennes à les connaître, ainsi que les réalisations qu'ils ont accomplies au nom de notre pays.

Citations

« À Anciens Combattants Canada et dans l'ensemble du gouvernement du Canada, nous sommes convaincus que la diversité est l'une des grandes forces du Canada et que l'histoire militaire du pays gagne à être racontée grâce aux récits des hommes et des femmes qui ont servi dans ses forces. Ce nouveau projet en ligne a pour but d'aider le plus grand nombre possible de Canadiens à reconnaître la contribution des vétérans comme une partie intégrale de notre histoire militaire. »

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Les faits en bref

  • Ce nouveau service sur le Web donne un accès immédiat aux récits des vétérans en consultant veterans.gc.ca ou en suivant Anciens Combattants Canada dans les médias sociaux.
  • Anciens Combattants Canada appuie chaleureusement l'initiative des Forces armées canadiennes (FAC) qui consiste en un personnel militaire qui reflète mieux la diversité de la société canadienne.
  • Des statistiques des Forces armées canadiennes démontrent une augmentation dans le pourcentage des minorités visibles qui se sont enrôlées dans les FAC. En 2004, le pourcentage s'élevait 2,3, et 12 ans plus tard, il était passé à 9,7 au cours des trois premiers trimestres de l'année financière 2016-2017.

Produits connexes

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Sarah McMaster, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.