Anciens Combattants Canada a terminé l'audit du Centre des vétérans Sunnybrook

OTTAWA, le 28 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a dévoilé aujourd'hui les résultats de l'audit mené au Centre des vétérans de Sunnybrook. L'audit visait à évaluer la qualité des soins fournis aux vétérans ainsi que les mesures en place pour assurer le suivi des soins et répondre aux préoccupations des résidents et de leurs familles.

« Voulant répondre aux préoccupations soulevées par les vétérans et leurs familles, j'ai demandé à ce que le Ministère effectue un audit complet de la qualité des soins fournis dans cet établissement, a fait savoir le ministre Blaney. Les résultats de l'audit indiquent qu'il y a des améliorations à apporter dans certains secteurs et nous comptons sur Sunnybrook pour agir dans le meilleur intérêt des vétérans et de leurs familles et mettre les recommandations de l'audit en œuvre dans des délais raisonnables. »

L'audit comprenait 140 entrevues avec des résidents et des membres de leur famille, l'examen d'une centaine de dossiers et l'analyse de données importantes. Anciens Combattants Canada a créé un comité de consultation externe pour lui fournir des conseils indépendants sur les recommandations. L'ombudsman des vétérans présidait le comité, au sein duquel siégeaient des professionnels de la santé et des représentants d'organismes qui veillent aux intérêts des vétérans.

« Qu'importent les enjeux juridiques ayant trait à l'offre de soins de santé, je m'attends à ce que le personnel de Sunnybrook suive les recommandations contenues dans le rapport et à ce que le Ministère effectue un suivi auprès des vétérans et de leurs familles afin de s'assurer que leurs préoccupations ont été traitées, a déclaré M. Guy Parent, ombudsman des vétérans. Au bout du compte, on doit considérer le rapport de l'audit comme étant un point de départ et non une fin en soi. »

Le ministre Blaney a ajouté ceci : « Nous sommes heureux d'avoir donné aux vétérans de Sunnybrook, ainsi qu'aux membres de leurs familles, l'occasion de contribuer à l'audit. Nous leur en sommes reconnaissants et nous continuerons à veiller à ce qu'ils soient traités avec respect et reçoivent des soins de haute qualité en tout temps. »

L'audit est affiché sur le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.