Ancien Hippodrome de Montréal - « Le réaménagement du secteur de l'Hippodrome est-il toujours une priorité de l'administration? » - Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon

MONTRÉAL, le 13 déc. 2015 /CNW Telbec/ - « Une fois de plus, je m'interroge sur l'état d'avancement du dossier de l'ancien Hippodrome de Montréal », a affirmé Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, rappelant qu'en 2012, le conseil municipal a adopté à l'unanimité une motion autorisant la signature d'une entente avec le gouvernement du Québec pour la cession du terrain à la Ville de Montréal.

Cette entente prévoyait que le gouvernement du Québec cédait les 43 hectares de l'ancien Hippodrome à la Ville de Montréal pour que ceux-ci soient développés entre 2017 et 2025. La Ville avait alors estimé que les terrains pourraient accueillir entre 5 000 et 8 000 unités de logement.

« À ce jour, à l'aube de 2016, je ne trouve aucune indication me permettant de croire que le terrain a finalement été cédé à la Ville. Le "club house" qui devait être démoli en 2014 est toujours en place, aucun mandat ne semble avoir été confié à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), comme l'administration s'y était engagée, et aucun investissement n'est prévu à cet effet », a ajouté Marvin Rotrand.

« Les citoyens et les organismes communautaires du secteur sont également préoccupés par le dossier. Ils veulent être rassurés par la Ville, que celle-ci réitère son engagement à réaménager le site en un projet résidentiel mixte et à tenir une consultation publique sur le développement de l'ancien Hippodrome de Montréal », a indiqué Marvin Rotrand.

« En octobre 2014, j'ai également déposé une motion qui fut adoptée à l'unanimité, demandant au comité exécutif de réactiver le dossier et de poursuivre ses démarches afin de réunir toutes les conditions requises à la cession du terrain par le gouvernement du Québec. L'administration affirmait alors que plusieurs rencontres étaient prévues avec les ministres provinciaux et que le dossier de l'Hippodrome était prioritaire. S'il s'agit bel et bien d'une priorité pour l'administration, je suis impatient de connaître les intentions de la Ville et les derniers développements dans le dossier », a conclu Marvin Rotrand.

Le conseiller Rotrand a d'ailleurs écrit à M. Pierre Desrochers, président du comité exécutif, à ce propos et a l'intention de soulever la question lors de la séance du conseil municipal prévue demain.  

 

SOURCE Marvin Rotrand

Renseignements : Virginie Harvey, 514 217-7040


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.