Anacolor prend acte des préoccupations des citoyens du Vieux Cap-Rouge

QUÉBEC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Présents lors de la soirée d'information organisée par la Direction régionale de la santé publique et du ministère de l'Environnement, les dirigeants d'Anacolor tiennent à rappeler qu'ils sont soucieux du bien-être de leur voisinage. C'est pourquoi l'entreprise s'engage à continuer d'améliorer ses performances environnementales en considérant les trois recommandations de la Direction régionale de la santé publique.

À l'heure actuelle, Anacolor travaille déjà en étroite collaboration avec son fournisseur de peinture afin d'intégrer des produits à plus faible teneur en composés organiques volatils (COV) qui peuvent être associés à l'émanation d'odeurs ponctuelles. « Des résultats très encourageants sont d'ailleurs constatés », affirme Éric Nadeau, président d'Anacolor.

De plus, l'entreprise a déposé au ministère de l'Environnement depuis près de 2 mois une proposition innovante et écologique qui permettra d'abaisser encore davantage les émissions de COV à la sortie des cheminées. Selon nos informations, le dossier est toujours en analyse de leur côté.

Finalement, Anacolor s'engage à mettre en place un comité de liaison avec le voisinage afin d'établir un dialogue efficace. « La transparence et la franchise sont très importantes à mes yeux, car je tiens à maintenir la confiance nécessaire à une bonne cohabitation », affirme Éric Nadeau, président d'Anacolor. Le comité permettra entre autres de communiquer les améliorations apportées aux opérations, d'écouter les questions et préoccupations du voisinage. La mise en place du comité sera faite de façon consensuelle avec les différentes parties prenantes d'ici la fin de l'été. 

Depuis le début des pourparlers avec les autorités gouvernementales, l'entreprise s'est toujours engagée à collaborer pleinement de façon diligente et réitère cet engagement pour le futur. Pour Anacolor, rien n'est plus important que d'en arriver à un dénouement positif le plus rapidement possible.

Anacolor est le leader dans le traitement et revêtement de surfaces haut de gamme des produits métalliques d'architecture. Leur savoir-faire intègre la maîtrise d'un métier technique très spécialisé avec les exigences particulières du domaine des grands projets architecturaux afin de répondre aux besoins de l'industrie dans son ensemble.

 

SOURCE Anacolor inc.

Renseignements : Éric Nadeau, (418) 657-9803


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.