Anacolor demande à la Santé publique de corriger le tir et de rassurer la population

QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Anacolor demande à la Direction de la santé publique de rectifier publiquement son avis émis en début de semaine, comme elle l'a d'ailleurs fait hier lors de la rencontre du comité de liaison de l'usine avec la communauté.

Depuis sa publication, l'entreprise fait face à des accusations gratuites à l'effet qu'elle pollue et qu'elle met en péril la sécurité et la santé publique d'enfants du quartier, alors que tel n'est évidemment pas le cas.

La Direction de la santé publique ne peut tenir un discours en privé, puis un tout autre discours en public. Dans son rapport mis à jour en juillet 2016, la Direction de la santé publique mentionne d'ailleurs que « Tous les produits mesurés sont retrouvés à des concentrations sous-toxiques pour des effets aigus sur la santé ».

Par ailleurs, les résultats de deux campagnes d'échantillonnage d'air dans le secteur de l'école ont été déposés hier au comité de liaison avec la communauté, l'une réalisée en 2015 (16 septembre au 2 décembre 2015) et l'autre amorcée depuis le 6 juin 2016 et qui se poursuit actuellement. Toutes les mesures prises démontrent qu'il n'y a aucun dépassement des COV totaux dans tout le secteur de l'école qui pourraient affecter le voisinage. Afin de rassurer davantage les résidents, Anacolor prévoit installer en janvier 2017 de nouveaux équipements de mesure en continu de la qualité de l'air à proximité de l'école dans le cadre d'une nouvelle campagne d'échantillonnage.

Anacolor trouve regrettable l'alarmisme des derniers jours qui a pour effet d'insécuriser la population, alors que l'entreprise ne cesse d'appliquer de nouvelles solutions afin de diminuer ses émissions. La situation réelle de l'usine est donc tout autre que celle véhiculée dans le public.

Anacolor continue donc de travailler sur ses sources d'émission d'odeurs et sur sa performance environnementale dans un souci de cohabitation et de qualité du milieu de vie et dans l'objectif de maintenir un climat harmonieux dans le quartier.

L'entreprise n'émettra aucun autre commentaire au sujet de ce regrettable avis et n'accordera pas d'entrevues. Nous invitons les médias à s'adresser directement à la Direction de la santé publique.

 

SOURCE Anacolor inc.

Renseignements : Éric Nadeau, président, 418-651-8233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.