Amsted Rail produira un million de roues pour le CN à l'usine de la Griffin Wheel à Winnipeg

WINNIPEG, le 10 déc. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouveau contrat à long terme avec Amsted Rail, un leader dans la fabrication de roues ferroviaires; ce contrat portera sur la production de un million de roues destinées à l'atelier de la Mécanique du CN à Transcona.

Les nouvelles roues seront fabriquées sur une période de 10 ans aux installations de la Griffin Wheel Company de Winnipeg, l'une des cinq usines de production de roues de Griffin Wheel en Amérique du Nord, et la seule située au Canada. 

« Le CN a depuis longtemps instauré un partenariat fructueux avec Amsted Rail et l'usine de la Griffin Wheel Company à Winnipeg, a déclaré Gerry Weber, vice-président Gestion des approvisionnements, du parc et du carburant du CN. Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat et de consolider nos relations d'affaires dans la ville de Winnipeg. » 

« Amsted Rail entend continuer de fournir au CN les roues de la plus haute qualité sur le marché, a indiqué Wayne Luce, vice-président Ressources humaines de Amsted Rail. Le CN et Amsted Rail sont des entreprises qui misent sur l'excellence depuis longtemps et elles partagent un engagement envers leur personnel et la collectivité, faisant de cette initiative un projet idéal. »

« En utilisant de l'acier entièrement recyclé pour fabriquer un million de roues, Amsted Rail et le CN démontrent aux travailleurs de Winnipeg qu'ils peuvent avoir un rayonnement international - reliant littéralement des états et des villes - tout en ayant le plus d'impact localement en permettant la création de plus de 170 emplois bien rémunérés ici dans notre ville, a précisé Kevin Chief, ministre Emploi et Économie du Manitoba. Leurs travailleurs de calibre mondial et leurs produits de calibre mondial contribuent à placer le Manitoba au rang d'une des économies les plus dynamiques au Canada. »

« Le CN et Griffin Wheel apportent tous deux une contribution importante à l'économie de notre ville, a indiqué Brian Bowman, maire de Winnipeg. La Ville de Winnipeg se réjouit de ce partenariat à long terme qui témoigne de l'engagement - auprès du personnel et de la collectivité - de ces deux entreprises qui ont des racines profondes dans notre ville. »

La ville de Winnipeg héberge les ateliers de Transcona du CN, qui ont pour tâche de monter les roues sur des essieux et de les installer sur les wagons circulant sur les lignes du CN. On trouve également à Winnipeg le triage de Symington, l'un des plus importants lieux de manœuvre des wagons du CN, ainsi que le Campus CN, un centre national de formation de pointe ouvert l'an dernier.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Kate Fenske, CN, Directrice Relations avec les médias et les collectivités, CN, 204 291-0050

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.