Amours et autres soulèvements - Une pléiade d'artistes se joignent à la
Fondation Léa-Roback pour rendre hommage à Hélène Pedneault

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Le mardi 9 mars prochain, en continuité avec les activités de la Journée internationale des femmes, la Fondation Léa-Roback, héritière de tous les biens de l'écrivaine Hélène Pedneault, tiendra une soirée hommage à cette femme exceptionnelle décédée le 1er décembre 2008.

Cette soirée, animée par Ariane Émond et mise en scène par Alice Ronfard, réunira sur la scène du Lion d'Or une douzaine de femmes et d'hommes issus des milieux du théâtre et de la chanson, dans un spectacle à la mémoire de la plume jubilatoire d'Hélène Pedneault, de ses envolées lyriques et politiques, de sa délinquance génétique, de ses amours et autres soulèvements.

Y participeront Betty Bonifassi (the Beast, Les Triplettes de Belleville), Renée Claude, Sophie Faucher, Yves Soutière, Andrée Lachapelle, Louise Laprade, Emmanuel Bilodeau, Évelyne de la Chenelière, Sylvie Tremblay, Marie-Claire Séguin, Mani Soleymanlou ainsi que d'autres personnalités-surprises. Le coût d'entrée est de 35 $.

Rappelons que la Fondation Léa-Roback remet chaque année des bourses d'études à des femmes socioéconomiquement défavorisées et socialement engagées. "En léguant ses biens à la Fondation, créée en l'honneur d'une syndicaliste et féministe de la première heure, une femme qu'elle aimait et admirait, Hélène Pedneault a, une fois de plus, posé un geste en parfaite concordance avec les propos qu'elle tenait sur l'éducation", estime Mme Lorraine Pagé, présidente du Conseil d'administration de l'organisme.

Soirée hommage à Hélène Pedneault
                        Amours et autres soulèvements

Mardi 9 mars 2010 - 19 h 30
                 Lion d'Or - 1676, rue Ontario Est - Montréal