Amoureux des chats : vous n'êtes pas les compagnons de voyage les plus recherchés

Hotels.com dévoile ce que nous aimons, détestons et recherchons chez nos compagnons de voyage cet été

TORONTO, le 19 juill. 2012 /CNW/ - Avez-vous de la difficulté à trouver des compagnons de voyage parmi vos amis ou même les membres de votre famille? Si c'est le cas, lisez ce qui suit. Si vous vous êtes déjà demandé ce qui distingue un bon compagnon de voyage d'un mauvais, vous êtes chanceux puisque Hotels.comMD a demandé à ses abonnés canadiens, y compris ceux du Québec, ce qu'ils recherchent chez leurs compagnons de voyage et a obtenu des résultats intéressants.

« Les voyages doivent être agréables; il est donc important de bien choisir ses compagnons, car un mauvais choix peut facilement gâcher nos vacances », a déclaré Taylor L. Cole, directrice, relations publiques et médias sociaux, Amérique du Nord de Hotels.com. « Il n'est pas rare d'entendre parler de vacances "ayant tourné au cauchemar",  de sorte que nous voulions trouver ce que les gens recherchent chez leur compagnon de voyage. »

Les trois principaux - Les traits de caractère LES PLUS recherchés par les Canadiens chez leur compagnon de voyage sont les suivants :

  1. Sens de l'humour
  2. Fiabilité
  3. Valeurs du style de vie similaires

Ces choses ne devraient pas être trop difficiles à trouver, n'est-ce pas? Fait intéressant, une « belle chevelure » n'était pas une qualité recherchée, arrivant en dernière place chez les répondants… C'est dire que l'apparence n'a pas beaucoup d'importance après tout!

Pas très prisés - Les trois traits de caractère LES MOINS recherchés par les Canadiens chez un compagnon de voyage sont les suivants :

  1. Fumeur
  2. Nature égoïste
  3. Amour des chats

Attention, ce n'est pas parce que Minou vous trouve extraordinaire que le reste du monde doit en faire autant. Si vous tombez dans l'une de ces catégories, nous vous recommandons de consulter la liste précédente.

Ce n'est qu'un rêve... mais nous aimerions que ce soit vrai
La personne avec laquelle les Canadiens aimeraient le plus partager une chambre d'hôtel est la coqueluche de l'heure, le Canadien Ryan Gosling. Sans surprise, le plus grand nombre de votes pour Ryan provenaient des femmes de moins de 30 ans.

J'aimerais mieux être seul
La chanteuse pop Lady Gaga n'a pas fait aussi bonne figure dans le sondage, ayant été désignée comme la célébrité avec laquelle les répondants souhaiteraient le moins partager une chambre d'hôtel. Il semble que la tolérance vis-à-vis de cette superstar diminue avec l'âge, car la plupart des votes provenaient des personnes de plus de 40 ans.

Une nuit à...
Pizza, pâtes, boulettes de viande et vin. Lorsqu'il s'agit de nourriture et de boisson, l'Italie sait plaire. Il est donc logique que Rome arrive au premier rang des destinations choisies par les répondants si on leur donnait un séjour gratuit à l'hôtel. En deuxième place, les répondants ont choisi Barcelone, et, toujours en Europe, Paris s'est retrouvée troisième. Afin d'obtenir des nuitées gratuites, inscrivez-vous au programme de fidélisation, Welcome Rewards™ de Hotels.comMD. Ce programme offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées en plus d'un choix de quelque 65 000 établissements participants, sans période de restriction!

Nous sommes convaincus que vous choisirez soigneusement vos compagnons lorsque vous planifierez votre prochain voyage. Donc, pour pouvoir profiter de formidables aubaines hôtelières, consultez notre solde d'été qui bat son plein ou encore consultez notre page Facebook en anglais seulement ou notre application mobile pour obtenir des aubaines personnalisées fondées sur vos intérêts en matière de voyage et les destinations préférées de vos amis.

Note du rédacteur : Les résultats particuliers au Québec, bien que semblables à ceux obtenus au Canada anglais, sont disponibles sur demande.

À propos de Hotels.comMD

Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est l'un des principaux fournisseurs d'hébergement hôtelier mondiaux en ligne, proposant près de 150 000 établissements partout dans le monde, dont des hôtels traditionnels, des centres de villégiature tout inclus, des gîtes du passant et autres destinations locales favorites, en plus de fournir tous les renseignements essentiels à l'organisation du séjour idéal. Hotels.com a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés par plus de 6,5 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMC, hotels.com offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 65 000 établissements participants. Selon sa garantie de parité des prix, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, hotels.com lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appels multilingues. Pour accéder à quelque 20 000 aubaines de dernière minute, puis réserver directement, les clients peuvent télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes en visitant www.hotels.com/deals/mobile_app/. Deux fois par an, hotels.com publie l'Hotel Price IndexMC, un rapport primé qui présente les tendances internationales en matière de prix d'hôtel, lequel est maintenant publié dans 31 pays. L'information sur les tendances nord-américaines est affichée sur www.hotel-price-index.com. Suivez hotels.com sur Facebook http://www.facebook.com/hotelsdotcomca, sur Twitter http://www.twitter.com/hotelsdotcomca ou sur YouTube http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Hotels.com est partenaire d'Expedia Inc. leader mondial du voyage en ligne qui possède un portefeuille étendu de marques parmi les plus réputées.

Hotels.com, Welcome Rewards, On vous trouvera l'endroit parfait et le logo Hotels.com sont des marques enregistrées ou déposées de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.  © 2012, Hotels.com, LP. Tous droits réservés.

Bas de vignette : "Rome a remporté les honneurs, battant la Ville Lumière, comme destination la plus prisée pour passer une nuit gratuite (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120719_C9274_PHOTO_FR_16315.jpg

SOURCE Hotels.com

Renseignements :

Relations avec les médias : 

Mylène Ménard
energi PR pour Hotels.com
Tél. : 514 288-8500, poste 233
Courriel : mylene.menard@energipr.com

Taylor L. Cole, APR
Hotels.com North America
Tél. : 469 335-8442
Courriel : taycole@hotels.com

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.