Amir Khadir rend hommage à François Saillant

MONTRÉAL, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, a rendu hommage à celui qui a été coordinateur du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) pendant 38 ans, François Saillant, à l'occasion d'une soirée-hommage organisée par l'organisme dans ses locaux montréalais.

« Quand je pense à François Saillant, je pense à un des militants sociaux les plus importants de l'histoire récente du Québec. François Saillant, c'est la dignité et l'intégrité faites homme. Avec l'organisme qu'il a présidé pendant tout près de 38 ans, le Front d'action populaire en réaménagement urbain, il a réussi à réaliser des victoires importantes en matière de logement et d'équité sociale. Aujourd'hui, on peut parler de 40 000 logements sociaux qui ont déjà été ou qui seront construits grâce à la victoire obtenue en 1997 par François Saillant: le programme AccèsLogis », affirme Amir Khadir.

Le député de Mercier a souligné le rôle de premier plan qu'a joué François Saillant dans la fondation de Québec solidaire. « Il a d'abord fallu que des militants courageux comme lui et comme Françoise David pour dire non au gouvernement et au pacte néolibéral de Lucien Bouchard en 1996, ce qui a été la première étincelle pour faire réfléchir la gauche québécoise sur la nécessité d'une alternative. François et ses collaboratrices et collaborateurs ont lancé D'abord solidaires, un mouvement populaire et citoyen d'opposition à la dérive des élites économiques et politiques québécoises vers la droite. Puis il y a eu l'unité entre Option citoyenne et le parti que je représentais à l'époque, l'Union des forces progressistes. Le résultat de ce long cheminement est Québec solidaire », explique le député de Mercier.

« Aujourd'hui, le rôle que Françoise David, Manon Massé et moi-même avons pu jouer comme représentants de ce parti à l'Assemblée nationale, on le doit au courage et à l'intelligence politique et à l'engagement digne de François Saillant au côté de ces initiatives populaires et politiques depuis près 40 ans. Merci, François », conclut M. Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c6140.html

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 438-464-1140 ou jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.