AmigoExpress rallie déjà plus de 50 000 covoitureurs - L'époque des pouceux
est révolue!

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - AmigoExpress existe maintenant depuis 4 ans et le succès de ce service de covoiturage interurbain ne se dément pas. En mettant bout à bout tous les départs enregistrés sur le site www.AmigoExpress.com depuis sa création, on pourrait faire 412 fois le tour de la Terre. Plus important encore, cela représente 17 500 tonnes de CO2 de moins dans l'atmosphère*.

La réussite de l'entreprise s'explique, entre autres, par les efforts qu'elle déploie pour se positionner comme une championne du service à la clientèle. "Personne ne se soucie autant du bon fonctionnement des voyages", affirme Marc-Olivier Vachon, président-fondateur et DG d'AmigoExpress. "Les agents téléphoniques font toute la différence et c'est là que nous investissons le plus. Notons également que nous sommes la seule agence de covoiturage qui vérifie la validité des permis de conduire des conducteurs auprès de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et qui permet aux passagers d'évaluer ces conducteurs sur son site Internet."

L'entreprise de covoiturage interurbain AmigoExpress, lancée en février 2006 par Marc-Olivier Vachon, un jeune entrepreneur de Charlesbourg, connaît une expansion fulgurante. Plus de 1 500 départs sont enregistrés chaque semaine et de nouveaux conducteurs et passagers affluent par dizaines chaque jour. Il s'agit du tout premier service multi-accès de covoiturage au Canada : le site Internet transactionnel, les points de vente et le centre d'appels sans frais permettent aux membres d'AmigoExpress de trouver ou d'offrir un passage pour les trajets interurbains au Québec et dans les Maritimes.

L'engouement pour AmigoExpress découle en partie de l'évolution des mentalités face aux changements climatiques, bien entendu, mais aussi de l'augmentation du coût de l'essence à la pompe. "Pour chaque tranche de 0,10$ d'augmentation du prix du litre d'essence, nous enregistrons une fois et demi le volume d'appels moyen", explique M. Vachon. "Cette réalité économique rejoint toutes les tranches d'âge. Les babyboomers, moins nombreux au départ à utiliser le service, constituent aujourd'hui 21 % de notre clientèle."

L'entreprise compte 25 points de vente qui couvrent Montréal, Gatineau, l'Estrie, la Mauricie, le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la ville de Québec. Grâce au portail Internet révolutionnaire www.AmigoExpress.com, les utilisateurs peuvent faire toutes leurs transactions 24 heures sur 24 (consultation des départs, réservation de places passagers, annonce de départs).

* En supposant que les utilisateurs du service utilisent leur voiture
        en solo au lieu de partager la route.

SOURCE AMIGOEXPRESS.COM

Renseignements : Renseignements: entrevues: Claire Cayer, Relations médias, (450) 661-7124, claire.cayer@sympatico.ca; Source: Marc-Olivier Vachon, Président, AmigoExpress, Centre d'appels: (514) 721-8290, 1-877-264-4697

AMIGOEXPRESS.COM