AMI s'associe à NEADS pour promouvoir son programme de bourses d'études

TORONTO, le 11 févr. 2015 /CNW/ - AMI (Accessibilité Média Inc.) a annoncé aujourd'hui son association avec NEADS (l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire) dans le cadre de son programme annuel de bourses d'études.

Le programme de bourses d'études d'AMI, qui en est à sa quatrième année, rencontre un succès notable en offrant aux étudiants ayant un handicap une aide financière précieuse. En 2015, AMI étendra son programme de bourses d'études au marché francophone et offrira des bourses dans les deux langues aux étudiants ayant un handicap. « Ce partenariat avec NEADS nous offre l'opportunité d'étendre notre programme et de rejoindre des milliers d'étudiants ayant un handicap, et ce, à travers tout le pays, explique Peter Burke, vice-président du marketing et des communications d'AMI. De plus, nous venons de lancer notre chaîne francophone, AMI-télé, en décembre dernier, c'est pourquoi il est essentiel de rejoindre les étudiants ayant un handicap dans nos communautés francophones. Nous sommes heureux d'offrir pour la première fois, en 2015, notre programme de bourses d'études AMI dans les deux langues officielles. »

Le programme de bourses d'études d'AMI, lancé en 2012, a été créé dans le but de renforcer l'engagement d'AMI visant à rendre les médias accessibles à tous les Canadiens. Ce programme est ouvert aux citoyens canadiens et résidents permanents canadiens qui suivent ou prévoient de suivre des études à temps plein menant à un diplôme ou à un grade dans une école postsecondaire canadienne. En 2015, AMI décernera deux bourses de 5 000 $ à deux étudiants méritants ayant un handicap, un dans la communauté anglophone et un dans la communauté francophone. Le programme de bourses d'études d'AMI débute le 7 mars 2015 et prend fin le 30 avril 2015. Le règlement complet est disponible en anglais à www.AMI.ca/scholarship et en français à www.AMItele.ca/bourses.

Pour de plus amples informations sur AMI et sur ses programmes et initiatives, visitez le site www.AMI.ca ou www.AMItele.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @a11ymedia

À propos de NEADS
Depuis sa fondation en 1986, l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) a eu pour mandat de promouvoir le plein accès à l'éducation et à l'emploi pour les étudiants et diplômés handicapés du niveau postsecondaire partout au Canada. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.neads.ca

À propos d'AMI 
Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d'être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.

SOURCE AMI-télé

Renseignements : Janis Davidson Pressick, Responsable des communications, 800-567-6755, poste 0971, janis.davidsonpressick@ami.ca, Taylor Turner, Coordonnatrice des communications, 800-567-6755, poste 0977, taylor.turner@ami.ca; Frank Smith, Coordonnateur national, NEADS, (613) 380-8065, poste 201, frank.smith@neads.ca

LIENS CONNEXES
http://www.accessiblemedia.com

Profil de l'entreprise

AMI-télé

Renseignements sur cet organisme

Accessible Media Inc. (AMI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.