Amgen salue le rapport de la Commission européenne sur l'adoption des médicaments biosimilaires dans l'UE

MISSISSAUGA, ON, le 1er mai 2013 /CNW/ - Amgen, une société de biotechnologie développant des médicaments biologiques innovants ainsi que des médicaments biosimilaires, salue un nouveau rapport de la Commission européenne qui fait état des bases réglementaires et commerciales solides dont dispose l'Europe en ce qui concerne les médicaments biosimilaires dans le marché des soins de santé. Le rapport montre que les médicaments biosimilaires favorisent la concurrence, ce qui permettrait d'élargir l'accès des patients aux médicaments biologiques.

Le cadre réglementaire de l'Union européenne (UE), fondé sur des bases scientifiques, a permis d'asseoir la confiance dans les médicaments biosimilaires, grâce à quoi ces solutions thérapeutiques ont réussi à trouver leur place en pratique clinique. Alors que les gouvernements, l'industrie et le secteur de la santé collaborent pour améliorer les résultats de santé, le rapport réaffirme que la protection de la sécurité des patients constitue la pierre angulaire du cadre réglementaire de l'UE en ce qui concerne les médicaments biosimilaires.

Amgen, un acteur central dans le processus de consultation pour ce rapport, accueille l'occasion qu'offre ce document consensuel d'ouvrir des discussions équilibrées et éclairées sur l'expérience européenne en matière de médicaments biosimilaires. Ce rapport est conçu pour aider les gouvernements nationaux, les professionnels de santé et les patients à faire des choix éclairés quant au rôle que les médicaments biosimilaires actuels et futurs pourraient jouer pour atteindre des résultats de santé optimaux.

SOURCE : Amgen Canada

Pour de plus amples renseignements ou pour scheduler un entrevue, veuillez contacter:
Natasha Bond
Amgen Canada