American Capital Energy & Infrastructure agrandit son équipe d'investissement et nomme deux conseillers supérieurs

ANNAPOLIS, MD, le 23 mai 2013 /CNW/ - American Capital Energy & Infrastructure a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi son équipe d'investissement mondiale en y ajoutant deux nouveaux membres : Lisa Pinsley, directrice des investissements en Afrique et Pol Mijares, premier associé. La société a également nommé Peter Bird et Venu Nambiar à titre de conseillers supérieurs. L'équipe sera chargée de générer des possibilités d'investissement dans les actifs d'infrastructures énergétiques mondiales ainsi que les entreprises de produits et services œuvrant dans les secteurs de l'électricité et de l'énergie.

« Nous sommes ravis que Lisa, Pol, Peter et Venu, tous des professionnels aguerris de l'industrie, se joignent à notre équipe d'investissement », a indiqué Paul Hanrahan, chef de la direction d'American Capital Energy & Infrastructure. « Leur expérience combinée en ce qui a trait aux investissements, à la gestion et aux conseils dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, ainsi que les relations durables qu'ils ont établies dans le monde entier nous permettront de naviguer sur le marché mondial de l'énergie et des infrastructures et de dénicher les meilleures possibilités d'investissement. »

Équipe d'investissement
Lisa Pinsley sera responsable des possibilités d'approvisionnement en Afrique subsaharienne. Avant d'entrer au service d'American Capital Energy & Infrastructure, Mme Pinsley a été vice-présidente d'AES Africa Power Company, où elle s'occupait principalement des débouchés en matière d'infrastructures électriques et énergétiques sur le continent africain. Mme Pinsley compte 15 années d'expérience en finances et sur les marchés émergents. Elle a également exercé les fonctions de chef de cabinet du ministre afghan des finances, mettant l'accent sur les programmes de réforme économique du pays avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale.

Avant de rejoindre American Capital Energy & Infrastructure, Pol Mijares a travaillé pour sa part chez The AES Corporation (« AES ») en occupant divers postes liés au développement des affaires, aux marchandises et à la gestion des risques au sein d'entreprises de soutien situées aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Auparavant, M. Mijares avait été placeur chez Bear Stearns & Co. et Banc of America Securities, LLC, où il veillait à exécuter les engagements de fusion-acquisition côté achat et vente ainsi qu'à structurer les financements par emprunt à rendement élevé et de catégorie investissement pour des entreprises publiques et privées.

Conseillers supérieurs
Peter Bird conseillera American Capital Energy & Infrastructure sur les possibilités d'approvisionnement en Asie. Jusqu'à juin 2012, M. Bird a occupé le poste de vice-président exécutif de l'entreprise mondiale de consultation financière de Rothschild en Asie du Sud-Est. Dans ce rôle, M. Bird était chargé de conseiller les grandes sociétés sur les acquisitions et les cessions dans le secteur des infrastructures; de conseiller un grand nombre de gouvernements sur les privatisations dans les économies développées et émergentes; de conseiller les emprunteurs sur les finances de projets et le financement lié aux acquisitions, le refinancement, l'insolvabilité et la restructuration de la dette; de conseiller les entreprises de services collectifs et les organismes du secteur public sur les demandes concurrentielles et l'élaboration d'appels d'offres; et finalement de conseiller les gouvernements sur la restructuration de l'industrie énergétique au Royaume-Uni, en Europe, en Australie, en Amérique du Sud et en Asie. Avant de se joindre à Rothschild en 1990, M. Bird a travaillé à titre de chercheur et consultant économique dans le secteur de l'énergie et comme théoricien de l'économie à l'Université de Stirling.

M. Bird siège aux conseils d'InfraCo Asia Development Pte., Ltd., une entreprise de développement d'infrastructure financée par des donateurs qui axe ses activités sur les marchés émergents à faible revenu en Asie, et de Vector, Ltd., un groupe d'infrastructure coté en Bourse qui possède et gère un portefeuille de réseaux d'infrastructures énergétiques et de fibres optiques en Nouvelle-Zélande.

Quant à lui, Venu Nambiar conseillera American Capital Energy & Infrastructure sur les possibilités d'approvisionnement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. Avant d'intégrer la société, M. Nambiar a été vice-président d'AES, où il avait d'importantes responsabilités régionales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. Chez AES, M. Nambiar a occupé divers postes de cadre, soit chef de la direction d'AES Oasis Limited, président-directeur général d'AES India, et directeur général du développement des affaires et des fusions-acquisitions en Asie et au Moyen-Orient. M. Nambiar compte plus de 21 années d'expérience dans l'industrie de l'énergie, dont 15 ans consacrés à l'investissement et à la gestion de la croissance sur des marchés émergents.

American Capital Energy & Infrastructure fait partie de la filiale de gestion d'actifs American Capital Asset Management, LLC d'American Capital, Ltd. (Nasdaq : ACAS) (« American Capital »). American Capital Asset Management s'engage à créer, à capitaliser et à gérer des fonds de placement spéculatif à travers différentes classes d'actifs, y compris l'énergie et les infrastructures, l'immobilier, les capitaux propres et les finances privées. American Capital a d'ailleurs affecté 200 millions de dollars pour soutenir les initiatives d'American Capital Energy & Infrastructure.

À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL ENERGY & INFRASTRUCTURE
American Capital Energy & Infrastructure investit dans des actifs d'infrastructures énergétiques mondiales, notamment des centrales électriques, des réseaux de transmission et de distribution d'électricité, des actifs de transport d'énergie, des projets de production de carburant ainsi que des entreprises de produits et services axées sur les secteurs de l'électricité et de l'énergie. Pour en savoir plus, visitez le www.ACEI.com.

À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital, Ltd. (Nasdaq : ACAS) est une société de financement par capitaux propres cotée en Bourse et un gestionnaire de fonds mondial. Directement ou par l'intermédiaire de ses activités de gestion d'actifs, American Capital génère, finance et gère des investissements dans le domaine des capitaux privés de marchés intermédiaires, du financement à effet de levier, de l'immobilier et des produits structurés. La société gère 21,2 milliards de dollars d'actifs, incluant les actifs sur son bilan et les actifs sous gestion rapportant des commissions gérés par des gestionnaires agréés, et compte au total 112 milliards de dollars d'actifs sous gestion (y compris les actifs avec effet de levier). Par le truchement d'une société affiliée, American Capital gère les sociétés cotées American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC) et American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE), lesquelles disposent respectivement d'une capitalisation boursière d'environ 13 milliards de dollars et 1,5 milliard de dollars. Depuis ses huit bureaux situés aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale European Capital étudieront les possibilités d'investissement dont le montant varie entre 10 et 750 millions de dollars. Pour en savoir plus, visitez le www.AmericanCapital.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés concernant les résultats prévus d'American Capital sont assujettis à divers facteurs et comportent un certain nombre d'incertitudes, dont le moment choisi pour conclure les transactions, les changements de taux d'intérêt, la disponibilité des transactions, les modifications dans les conjonctures économiques régionales, nationales et internationales, ou les changements dans la situation des industries dans lesquelles American Capital a investi.

SOURCE : American Capital Energy & Infrastructure

Renseignements :

+1-443-214-7070
Paul Hanrahan, chef de la direction
Richard Santoroski, directeur général
Rajeev Garside, vice-président

Profil de l'entreprise

American Capital Energy & Infrastructure

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.