American Apparel fête le 6e anniversaire de l'ouverture de ses premières
boutiques

LOS ANGELES, le 19 oct. /CNW/ - American Apparel (NYSE Amex : APP) fête le sixième anniversaire de ses activités de détaillant. Le 13 octobre 2003, American Apparel ouvrait sa première boutique à Montréal, rapidement suivie de celles de New York et de Los Angeles. Ces ouvertures marquaient le début du déploiement le plus rapide de toute l'histoire de la vente au détail.

La première boutique, située à Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent, a été inaugurée le lendemain de la fête de Thanksgiving canadienne et enregistrait une recette de 1 100 USD pour sa première journée. Le 19 octobre 2003, la société ouvrait une deuxième boutique, à Echo Park, à Los Angeles, à l'angle de Sunset et d'Alvarado. Quelques semaines plus tard, à New York, American Apparel se dotait d'une troisième boutique, sur Broadway et Washington Place, et enregistrait une recette de 5 500 USD dès le premier jour. Les boutiques de Los Angeles et de Manhattan restent aujourd'hui encore des points de vente vedettes de la marque. Durant les six années qui suivirent, American Apparel est passé de 3 à plus de 275 boutiques dans 20 pays, parmi lesquels le Brésil, Israël, la Chine, le Japon, et bien d'autres encore.

"En six ans, nous avons accompli un beau parcours", se réjouit Dov Charney, PDG et fondateur d'American Apparel. "Jamais nous n'en serions arrivés là sans le travail acharné de nos employés et le soutien de nos clients."

En 2003, American Apparel était une entreprise de taille modeste, connue pour ses T-shirts blancs qu'elle vendait à des sérigraphistes et des marques de distributeurs. Les premières boutiques vendaient uniquement ces articles basiques, T-shirts, robes, chaussettes, sous-vêtements et autres sweatshirts. Aujourd'hui, American Apparel s'est diversifiée et vend également des chemises habillées pour homme, des maillots de bain, des gilets, des tricots ainsi que de nombreux autres articles disponibles dans une large palette d'imprimés et de tissus. Tous ces vêtements sont tricotés, teints, cousus, dessinés, distribués, commercialisés et modélisés par les employés d'American Apparel de Los Angeles. Avec ce modèle intégré verticalement, la société emploie actuellement plus de 9 000 personnes et enregistre un chiffre d'affaires annuel de 500 millions USD.

"Si nous venons de connaître une année difficile, cela ne remet pas en cause le formidable parcours que nous avons accompli en très peu de temps. Et selon moi, ce n'est qu'un début", a ajouté Dov Charney.

À propos d'American Apparel

American Apparel est une société intégrée verticalement, spécialisée dans la fabrication, la distribution et la vente au détail de vêtements basiques et tendance portant sa marque, dont le siège se situe dans le centre-ville de Los Angeles, en Californie. Au 30 septembre 2009, la société employait près de 9 000 personnes et gérait plus de 275 boutiques réparties dans 20 pays, parmi lesquels les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède, la Suisse, Israël, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine. American Apparel a également des activités dans le secteur de la vente en gros pour lequel elle fournit des T-shirts de grande qualité ainsi que des vêtements de sport à des marques de distributeurs et des sérigraphistes. Parallèlement à ses activités de détaillant et de grossiste, American Apparel propose également ses articles à la vente sur Internet, sur son site : http://www.americanapparel.com.

SOURCE AMERICAN APPAREL

Renseignements : Renseignements: Marsha Brady de American Apparel, (213) 488-0226, marsha@americanapparel.net

Profil de l'entreprise

AMERICAN APPAREL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.