Amenez-nous le monde: Le Red Bull Crashed Ice retourne à Québec en 2010

- Le tout premier Championnat du monde Red Bull Crashed Ice présentera des athlètes de partout à travers le monde s'affrontant à Munich et à Québec -

TORONTO, le 7 déc. /CNW/ - Aiguisez vos patins, le Red Bull Crashed Ice est de retour, et cette fois plus gros que jamais! Après 14 courses hivernales spectaculaires lors des neuf dernières années, le Red Bull Crashed Ice devient un Championnat du monde en 2010. Deux épreuves sont prévues : la première au Parc olympique (Olympiapark) de Munich le 16 janvier 2010, et la deuxième dans le Vieux-Québec le 20 mars 2010. Depuis 2000, des centaines de milliers de spectateurs ont été captivés par ces événements qui ont eu lieu dans huit pays différents, avec des arrêts à Moscou, Prague, Lausanne et bien sûr Québec.

Une combinaison de hockey, de boardercross et de ski de descente, le Red Bull Crashed Ice offre un terrain de jeu inédit aux joueurs d'hockey amateurs et professionnels canadiens, hommes et femmes. Au lieu d'une patinoire habituelle, on parle plutôt d'une piste glacée de 550 mètres de long en plein cœur d'un milieu urbain, imposant aux coureurs des sauts, des chutes et des virages en épingle jusqu'au fil d'arrivée. Cette année, les athlètes et les spectateurs pour s'attendre à une autre métamorphose glaciale spectaculaire de la Ville de Québec et la Côte de la Montagne, avec des changements excitants qui seront dévoilés sous peu!

Championnat du monde Red Bull Crashed Ice

Pour la première fois dans l'histoire du Red Bull Crashed Ice, des athlètes représentant 8 pays de partout sur la planète s'affronteront lors des deux événements, dans l'espoir d'être couronnés le premier champion du monde du Red Bull Crashed Ice. Le classement final sera déterminé par les points cumulés aux deux arrêts. Pour se battre pour la victoire et représenter le vrai nord, les trois meilleurs compétiteurs du pays; Gabriel Andre d'Edmonton, Kevin Olson de Calgary et Christian Papillon de Québec. "Je suis vraiment content de faire partie de la toute première équipe qui représentera le Canada. Avec la piste que j'ai construite, je vais pouvoir m'entraîner pour une course stable et sans erreur lors de la finale," a déclaré Christian Papillon.

Bien qu'ils soient confiants d'avoir des chances de remporter le titre en 2010, la compétition est immense avec le retour du champion Arttu Pihlainen de Finlande et la légende du Red Bull Crashed Ice, Jasper Felder de Suède. Avec sept victoires Red Bull Crashed Ice à son actif, Felder est considéré comme le concurrent qui remportera le premier championnat du monde. "C'est le sport ultime pour moi et évidemment j'aimerais en devenir le premier champion du monde."

Qualifications et inscription

Pour de l'information sur les qualifications au Canada dans les catégories hommes et femmes, le tracé du parcours et autres détails excitants à propos du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice, visitez le www.redbullcrashedice.com.

Remerciements spéciaux

Le Red Bull Crashed Ice est rendu possible par la collaboration de nombreux partenaires, incluant le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec et l'Office du tourisme de Québec. Le Red Bull Crashed Ice tient aussi à remercier l'Association des marchands du Vieux-Québec et de Place-Royale, le Comité des citoyens du Vieux-Québec, la SODEC, Gestev, producteur de l'événement, ainsi que tous ses bénévoles, et bien sûr les résidants de la Ville de Québec.

Pour du matériel visuel du Red Bull Crashed Ice:

Vidéos: www.redbullcontentpool.com
    Images: www.redbull-photofiles.com

À propos de la boisson énergisante Red Bull

La boisson énergisante Red Bull(R) est une boisson fonctionnelle grâce à sa composition d'ingrédients unique en son genre. Elle a été spécialement mise au point pour les moments d'effort mental ou physique accru, et peut être consommé dans toute situation; dans les sports, au travail, sur la route et lors des activités de loisir. La boisson énergisante Red Bull(R) :

-  augmente la performance
    -  augmente la concentration et la vitesse de réaction
    -  améliore la vigilance
    -  améliore le statut émotionnel
    -  stimule le métabolisme

SOURCE Red Bull Canada

Renseignements : Renseignements: Les médias de Québec, veuillez communiquer avec: Marie-Claire D'Aoust, Gestev, (418) 802-6275, mcdaoust@gestev.com; Les médias francophones, veuillez communiquer avec: Marie-Anne Grondin, Edelman, (514) 844-6665, poste 246, marie-anne.grondin@edelman.com; Josée Laperrière, Red Bull Canada, (416) 542-7485, josee.laperriere@ca.redbull.com; Les médias anglophones, veuillez communiquer avec: Melissa Graham, Melissa Legaspi, Edelman, (416) 979-1120 poste 350, 272, melissa.graham@edelman.com, melissa.legaspi@edelman.com; Sonia Klinger, Red Bull Canada, (416) 542-7493, sonia.klinger@ca.redbull.com