Aménagement d'une voie réservée sur l'autoroute 20 et réfection de l'autoroute au-dessus de la 55e Avenue à Montréal - RAPPEL - Reprise des travaux

MONTRÉAL, le 29 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec reprendra, à compter du 5 mai, les travaux visant à aménager une voie réservée aux autobus sur l'autoroute 20 en direction est entre le boulevard Bouchard à Dorval et la 10Avenue dans l'arrondissement de Lachine. Rappelons que l'aménagement de cette voie réservée s'inscrit dans les mesures mises en place afin de limiter les impacts de la reconstruction de l'échangeur Turcot. Ces travaux seront réalisés par phases et s'échelonneront jusqu'en septembre.

Entraves à la circulation
À compter du 5 mai jusqu'au mois de septembre

La réalisation de ces travaux entraînera principalement la mise en place des entraves suivantes :

  • Fermeture partielle (1 voie fermée sur 3) de longue durée de l'autoroute 20 en direction ouest entre l'autoroute 13 et le boulevard Bouchard;
  • Rétrécissement et déviation des trois voies de circulation de l'autoroute 20 en direction est à la hauteur de la 55e Avenue;
  • Fermetures partielles ou complètes occasionnelles de nuit de tronçons de l'autoroute 20 entre l'autoroute 520 et la 32e Avenue dans l'une ou l'autre des directions.

Contrairement à l'année dernière, la voie réservée actuelle de l'autoroute 20 en direction est entre la 55e Avenue et la 32e Avenue restera en service.

Par ailleurs, le Ministère poursuivra également les travaux de réfection de l'autoroute 20 au-dessus de la 55e Avenue. La coordination de ces chantiers a pour but de réduire au minimum les entraves pour les usagers de la route. Ces travaux consistent en la réparation de la dalle et du béton sous le pont d'étagement et entraîneront des fermetures occasionnelles de nuit de la 55Avenue sous l'autoroute 20.

Le ministère des Transports informera les usagers avant la mise en place de toute entrave importante concernant ces chantiers.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces interventions pourra être reporté.

En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!

SOURCE : Ministère des Transports

Renseignements :

Source :
Ministère des Transports
Direction de l'Île-de-Montréal

Pour renseignements :
Ministère des Transports
Direction des communications
Tél. : 514 873-5600     

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.