Améliorer l'accès des vétérans aux soins de longue durée et au Centre des vétérans de Sunnybrook

Le ministre Hehr annonce une nouvelle entente de partenariat avec le Centre des vétérans de Sunnybrook

TORONTO, le 25 nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale est heureux de rendre davantage hommage aux vétérans, en annonçant une nouvelle entente de partenariat conclue avec le Centre des vétérans de Sunnybrook. Cette nouvelle entente permet d'élargir l'accès des vétérans au centre de Sunnybrook et d'inclure les vétérans canadiens et les vétérans alliés admissibles à un lit communautaire, en libérant jusqu'à 30 lits de soins de longue durée. L'entente fait fond sur une collaboration de longue date et un partenariat productif qui existe depuis plus de 50 ans entre Anciens Combattants Canada et le Centre des vétérans de Sunnybrook.

La nouvelle entente étant en vigueur depuis le mardi 22 novembre, le premier vétéran a été admis dans un de ces lits.

Le ministre a également rendu visite hier à des vétérans au Centre des vétérans de Sunnybrook, avec la Coupe Grey, en collaboration avec la Ligue canadienne de football (LCF). Anciens Combattants Canada entretient également une relation de longue date avec LCF en lien avec la remise du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. Ce prix est décerné chaque année au joueur de la LCF qui incarne le mieux les qualités des vétérans du Canada, soit la volonté, la persévérance, l'esprit de camaraderie, le courage et le dévouement envers la collectivité.

Citations

« Bien que beaucoup de choses aient changé depuis qu'Anciens Combattants Canada a commencé à offrir des soins de longue durée aux vétérans, la réglementation du Ministère ne s'est pas toujours adaptée pour tenir compte de ces changements. Notre nouveau partenariat avec le centre de Sunnybrook et d'autres établissements partout au pays offre une plus grande flexibilité et nous permet de faire preuve de plus de compassion à l'égard des vétérans et de leur famille, alors que nous poursuivons notre examen de l'ensemble des politiques relatives aux soins de santé afin de mieux refléter les besoins des vétérans. »
Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« À Sunnybrook, nous sommes fiers de notre héritage de soins de santé prodigués aux vétérans du Canada ayant servi en temps de guerre et nous visons continuellement à offrir à nos vétérans les meilleurs soins qui soient et la meilleure qualité de vie possible. L'annonce d'aujourd'hui constitue une étape positive pour permettre à davantage de vétérans ayant besoin de soins de longue durée d'y avoir accès plus facilement. »
Malcolm Moffat, vice-président directeur des programmes de Sunnybrook

Faits en bref

  • Depuis 1948, l'Hôpital Sunnybrook, en partenariat avec le gouvernement du Canada, répond avec fierté aux besoins des vétérans en leur fournissant des soins de santé de courte et de longue durée. L'hôpital, qui a été transféré à la province de l'Ontario en 1966, se veut un symbole de la gratitude de notre nation à l'égard des vétérans.
  • En 2015-2016, Anciens Combattants Canada a versé environ 33 millions de dollars pour financer des soins de longue durée dispensés aux vétérans au Centre des vétérans de Sunnybrook, dans 478 lits.

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.