Améliorer la catégorie de l'expérience canadienne

OTTAWA, le 8 nov. 2013 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui des changements visant à améliorer la catégorie de l'expérience canadienne (CEC) afin que le programme puisse continuer d'attirer des candidats hautement qualifiés.

« La catégorie de l'expérience canadienne a permis à plus de 25 000 personnes de demeurer au Canada de façon permanente pour y mettre à contribution leurs compétences et leurs talents », a affirmé Chris Alexander. « Le gouvernement prend des mesures concrètes pour réduire les arriérés et les délais de traitement. En apportant ces changements à la catégorie de l'expérience canadienne, nous progressons vers l'établissement d'un système d'immigration plus efficace et plus efficient. »

Afin de mieux gérer les demandes reçues, de maintenir des délais de traitement raisonnables et de prévenir l'accumulation d'un arriéré, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) impose un plafond annuel au nombre de nouvelles demandes présentées au titre de la CEC : en effet, le Ministère acceptera dans ce programme un maximum de 12 000 demandes, du 9 novembre 2013 au 31 octobre 2014.

En dépit de ce plafond annuel, le Ministère admettra environ 15 000 personnes au titre de la CEC en 2014.

Par ailleurs, CIC a constaté également qu'il y avait une surreprésentation de certaines professions au sein du programme. Pour favoriser la plus grande diversification possible des compétences, le Ministère limitera le nombre de demandes qu'il acceptera pour certaines professions.

À compter du 9 novembre 2013, CIC imposera un sous-plafond de 200 demandes pour chacune de certaines professions spécialisées. De plus, six professions ne seront plus admissibles au titre de la CEC.

Le document d'information fournit plus de détails sur ces nouveaux critères d'admissibilité à la CEC; ces mesures seront aussi publiées demain dans la Gazette du Canada.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Des photos du ministre Alexander sont disponibles.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca 

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.