Améliorations en matière de sécurité à l'aéroport de Norman Wells

Investir dans les Territoires du Nord-Ouest

NORMAN WELLS, NT, le 6 août 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accorde un financement de 1 479 428 $ pour la réfection du balisage lumineux de piste à l'aéroport de Norman Wells.

Ces améliorations permettront d'assurer la visibilité côté piste en tout temps de même que la sécurité des activités sur les pistes, tant pour les équipages de conduite que pour les passagers et les employés de l'aéroport.

Les fonds pour ces travaux proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

  • À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Norman Wells a reçu plus de 8,4 millions de dollars pour financer deux projets de sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
  • Exemple de réalisation antérieure : réfection de la chaussée côté piste.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 631 millions de dollars dans 776 projets à 174 aéroports partout au pays.

 

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à veiller à la sécurité et à la sûreté de tous les Canadiens. Cet investissement permettra d'améliorer la sécurité de tous les voyageurs aériens, tout en appuyant le transport efficace des personnes et des marchandises et ainsi favoriser la croissance économique et la prospérité à long terme. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Les aéroports sont primordiaux pour l'économie des Territoires du Nord-Ouest et le mode de vie des gens qui y résident. Ils constituent un lien vital qui relie les habitants du Nord entre eux et au reste du Canada. Ce lien est particulièrement important dans la région de Sahtu, puisque les résidents et les industries doivent pouvoir compter sur des services de transport aériens sécuritaires, sûrs, accessibles et fiables. Ce programme fédéral fournit un soutien continu aux infrastructures aéroportuaires clés qui permettent de réaliser les priorités de la 17e Assemblée législative. »

L'honorable Tom Beaulieu
Ministre des Transports
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Liens connexes

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700 | Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.