Amélioration du site Web de l'Office motivée par le souci de transparence

CALGARY, le 16 sept. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a apporté de nombreuses modifications à son site Web (www.neb-one.gc.ca) pour partager encore plus de données et d'informations avec les Canadiens.

Nombreux sont les membres du public qui connaissent la fonction de l'Office relative à l'examen des nouveaux projets de pipelines, mais ignorent qu'il joue un rôle de premier plan pendant tout le cycle de vie des projets, de la conception jusqu'à la cessation d'exploitation. Le travail de l'Office ne se limite pas aux audiences, aux inspections de sécurité, aux audits et à l'application de la réglementation. L'Office est aussi une source de renseignements factuels sur l'énergie au Canada, notamment sur les prix, la production et la consommation.

Mettant à profit les commentaires des parties prenantes, l'Office a amélioré son site Web pour offrir à la population davantage de données sur les marchés, la sécurité et le rendement en la matière, ainsi que des renseignements sur la réglementation pendant tout le cycle de vie d'un projet, la sécurité des pipelines et le rendement des acteurs de l'industrie.

Le Centre de ressources de l'Office procurera aux Canadiens un moyen plus facile d'obtenir des informations à jour sur les marchés et ses propres fonctions et responsabilités, ainsi que des renseignements sur ses initiatives et ses activités en cours. On y trouvera aussi un centre de données, les « aperçus » qu'il publie, de nouvelles vidéos et des liens vers les données sur la sécurité et le rendement en matière de sécurité.

Le portail consacré à ce dernier volet a été réorganisé pour le rendre plus interactif et y présenter des renseignements sur les causes des incidents.

Le programme de gestion des situations d'urgence a été élargi pour mieux informer les Canadiens sur les exigences des sociétés concernant la gestion des situations d'urgence, la façon dont l'Office intervient dans une telle situation et ses activités relativement à la conformité et aux vérifications.

Citation

« Les modifications apportées au site Web améliorent considérablement la manière dont l'Office partage ses informations avec les Canadiens, ce qui correspond parfaitement à notre engagement en matière d'ouverture et de transparence. »

Peter Watson,
Président et premier dirigeant

Liens connexes

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Coordonnées : Tara O'Donovan, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : Tara.ODonovan@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 587-890-8731

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.