Amélioration des infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées pour les résidents et les entreprises de Lethbridge

Deux nouveaux projets approuvés

LETHBRIDGE, AB, le 4 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettront de préserver la santé et le bien-être des résidents, ainsi que de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux, et ce, tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.

Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Maria Fitzpatrick, députée provinciale de Lethbridge-East, Chris Spearman, maire de Lethbridge, et Lorne Hickey, préfet du comté de Lethbridge, ont annoncé qu'un nouveau projet dans la ville de Lethbridge et qu'un autre projet dans le comté de Lethbridge avaient été approuvés dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) du gouvernement du Canada. Le gouvernement fédéral fournit jusqu'à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit plus de 12,2 millions de dollars. La Ville de Lethbridge et le comté de Lethbridge fourniront le reste du financement pour leur projet respectif.

Dans la ville de Lethbridge, le projet visant les eaux usées consistera à installer de nouvelles conduites sanitaires, de nouvelles conduites d'eau principales et des conduites pour la gestion des eaux pluviales, ainsi qu'à effectuer des travaux pour l'atténuation des impacts sur les terres humides. Ce projet est essentiel pour répondre à la demande dans le parc industriel de la ville et soutenir le futur développement économique dans la région.

Les résidents ruraux du hameau de Monarch, dans le comté de Lethbridge, bénéficieront d'un deuxième projet qui consiste à installer un nouveau réservoir afin de pouvoir assurer un approvisionnement en eau potable en cas d'urgence, à installer de nouvelles pompes de distribution pour répondre à la demande durant les heures de grande utilisation, ainsi qu'à aménager un poste de remplissage des camions pour l'approvisionnement en eau potable.

Ces investissements s'inscrivent dans le cadre d'une entente entre le Canada et l'Alberta pour le FEPTEU. Ces projets s'ajoutent aux 17 projets du FEPTEU annoncés pour l'Alberta le 1er septembre 2016.

Citations

« Il est essentiel d'investir dans les infrastructures locales d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées pour maintenir un environnement sain et offrir une eau potable propre et fiable. Le projet de prolongement des infrastructures liées aux eaux usées à Lethbridge aidera la collectivité à mieux gérer les eaux usées et à éviter le ruissellement lors de fortes tempêtes, tandis que le nouveau réservoir et la station de pompage pour le comté de Lethbridge amélioreront la capacité du secteur à répondre aux demandes en eau. Ces améliorations favoriseront la future croissance économique et permettront à la région de demeurer saine et durable pendant de nombreuses années. »

L'honorable Amarjeet Sohi,
Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Je suis heureuse de voir que le gouvernement du Canada reconnaît les besoins en matière d'infrastructures d'égout et d'aqueduc en Alberta. En donnant aux secteurs ruraux un accès fiable à une eau propre et en contribuant à l'expansion d'un secteur industriel important, ces projets permettront d'améliorer la qualité de vie de très nombreux Albertains. »

Maria Fitzpatrick,
Députée provinciale de Lethbridge-East

« Nous voulons remercier le gouvernement du Canada pour l'immense soutien qu'il apporte à notre région et à notre collectivité. Ce financement consacré à l'expansion du parc industriel et commercial Sherring dans le cadre du FEPTEU contribuera à la création d'emplois et à la diversification de l'économie dans notre ville et notre région. Cet investissement aidera Lethbridge à attirer davantage d'investissements privés et à améliorer son développement à titre de centre de production alimentaire. »

Chris Spearman,
Maire de Lethbridge

« Offrir à ses résidents une excellente qualité de vie et des infrastructures durables constitue une priorité absolue pour le comté de Lethbridge. Cette annonce permettra au comté de Lethbridge de construire un nouveau réservoir d'eau et un poste de remplissage des camions dans le secteur Monarch. Grâce au réservoir, les résidents auront accès à une quantité d'eau adéquate à des fins domestiques, de même que pour la protection contre les incendies, et le poste de remplissage des camions offrira un accès pratique à de l'eau potable. Le conseil du comté de Lethbridge était pleinement en faveur de la demande soumise en vue d'obtenir ce financement important, et nous aimerions remercier les gouvernements provincial et fédéral d'avoir reconnu l'importance de ces infrastructures dans le comté de Lethbridge. »

Reeve Lorne Hickey,
Comté de Lethbridge

Faits en bref

  • Projet d'amélioration de la capacité des infrastructures liées à l'eau, aux eaux usées et aux eaux pluviales pour l'expansion du parc industriel :
    • Le gouvernement du Canada allouera 11,2 millions de dollars à ce projet, dont le coût total est évalué à 22,4 millions de dollars. La Ville de Lethbridge devra assumer le reste des coûts.
    • Les améliorations incluent : l'amélioration de la capacité de gestion des eaux usées et le développement des services dans le nord, l'amélioration du réseau d'approvisionnement en eau et le développement du service, ainsi que de nouveaux raccordements aux conduites d'eaux pluviales et des mesures d'atténuation des effets sur les terres humides.
  • Réservoir d'eau traitée et station de pompage :
    • Le gouvernement du Canada allouera 1 042 600 $ à ce projet, dont le coût total est évalué à 2 085 200 $. Le comté de Lethbridge devra assumer le reste des coûts.
  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Dans le Budget 2017, on s'est engagé à fournir 21,9 milliards de dollars pour des investissements dans les infrastructures vertes. Ce montant inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Le gouvernement du Canada fournit à l'Alberta 196 714 129 $ dans le cadre du nouveau Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées et assumera jusqu'à 50 pour cent des coûts admissibles des projets.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Alberta : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ab-fra.html

Projets du FEPTEU en Alberta : http://www.infrastructure.gc.ca/pt-sp/projects-list-liste-projets-ab-fra.html  

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf-fepeu-fra.html  

Twitter : @INFC_fra 
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Kate Monfette, Directrice des communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, kate.monfette@canada.ca; Renato Gandia, Attaché de presse, Cabinet du ministre, Agriculture et Forêts Alberta, 780-638-9466, Renato.Gandia@gov.ab.ca; Carly Kleisinger, Gestionnaire des communications ministérielles, Ville de Lethbridge, 403-393-8452, carly.kleisinger@lethbridge.ca; Mattie Elliott, Coordonnatrice des communications, Comté de Lethbridge, 403-328-5525, melliott@lethcounty.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, infc.media-medias.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.