Amélioration des infrastructures de traitement des eaux usées pour les résidents de Cramahe

17 nouveaux projets approuvés dans 11 collectivités

CRAMAHE, ON, le 7 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux, et ce, tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.

Kim Rudd, députée de Northumberland--Peterborough-Sud, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Lou Rinaldi, député provincial de Northumberland--Quinte West, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Marc Coombs, maire du canton de Cramahe, ont annoncé aujourd'hui qu'un nouveau projet à Cramahe a été approuvé dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fournit jusqu'à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit 66 061 $. Le gouvernement provincial fournit jusqu'à 25 pour cent du financement pour ce projet, soit 33 031 $. Le canton de Cramahe couvrira le reste des coûts du projet.

Grâce à cet investissement, les résidents de Cramahe bénéficieront d'une évaluation environnementale ainsi que de travaux de conception et d'ingénierie pour le prolongement de la canalisation d'égout par gravité, au nord de l'intersection des rues Percy and Park jusqu'au chemin Purdy. Ce projet permettra d'améliorer les services municipaux offerts aux actuels propriétaires d'entreprises privées, ainsi qu'au secteur commercial et industriel de la région. Ces types de projets sont essentiels pour maintenir la propreté de nos cours d'eau et pour maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.

En plus de ce projet, 16 projets liés à l'eau et aux eaux usées recevront un financement fédéral de plus de 1,3 million de dollars et profiteront à 10 autres collectivités.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et l'Ontario au titre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées.

Citations

« Il est essentiel d'investir dans les infrastructures de traitement de l'eau et des eaux usées pour maintenir un environnement sain et offrir une eau potable propre et fiable. Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de partout au pays pour soutenir d'importants projets comme ceux qui sont réalisés à Cramahe, qui permettent de faire en sorte que les collectivités canadiennes soient saines et durables maintenant et pendant de nombreuses années. »

Kim Rudd, députée de Northumberland--Peterborough-Sud, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Nous nous sommes engagés à construire et à maintenir des infrastructures liées à l'eau, aux eaux usées et aux eaux pluviales de grande qualité dans l'intérêt des résidents de Cramahe. Le gouvernement de l'Ontario passe à l'action dans toute la province en travaillant avec ses partenaires fédéraux et municipaux afin de moderniser et d'améliorer les infrastructures essentielles, entre autres dans le cadre du projet annoncé aujourd'hui. »

Lou Rinaldi, député provincial de Northumberland--Quinte West, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

« Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir reçu ce financement des deux ordres de gouvernement. Cette somme nous aidera à effectuer l'évaluation environnementale et la conception préliminaire pour ce projet qui constitue notre première priorité, soit de prolonger la canalisation d'égout jusque dans le secteur de la route 401/du parc industriel. Ces infrastructures sont cruciales pour nos plans de croissance industrielle/commerciale et résidentielle dans ce secteur, afin d'accroître le nombre d'emplois et d'améliorer la prospérité pour notre collectivité. »

Marc Coombs, maire du canton de Cramahe

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques.
  • Dans le Budget 2017, on s'est engagé à fournir 21,9 milliards de dollars pour des investissements dans les infrastructures vertes. Ce montant inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Le gouvernement de l'Ontario réalise les investissements les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts, et les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées, soit plus de 190 milliards de dollars sur 13 ans à partir de 2014-2015. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.

Produit connexe

Document d'information

Le Canada et l'Ontario annoncent un financement pour des projets d'infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées en Ontario
17 nouveaux projets approuvés dans 11 collectivités

Une nouvelle liste de projets liés à l'eau et aux eaux usées a été approuvée dans le cadre de l'Entente Canada‑Ontario conclue au titre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), qui est conçu pour améliorer la salubrité et la qualité de l'eau pour les familles canadiennes, et ce, tout en favorisant une économie propre.

Le gouvernement du Canada verse à l'Ontario plus de 569 millions de dollars dans le cadre du FEPTEU, et couvrira jusqu'à 50 pour cent des coûts admissibles des projets. Le gouvernement provincial financera plus de 270 millions de dollars et assume jusqu'à 25 pour cent du total des coûts admissibles des projets, et le bénéficiaire financera le reste des coûts de projets.

Dans le cadre de l'entente bilatérale conclue avec l'Ontario, les 17 projets suivants dans 11 collectivités ont été approuvés en vue d'un financement fédéral totalisant 1 397 282 $.

 

Lieu

Nom du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Date de début prévue

Canton d'Algonquin Highlands

 

Remplacement ponceaux de drainage vieillissants/qui se dégradent du chemin Dawson

50 000 $

25 000 $

25 septembre 2017

Village de Burk's Falls

 

Réhabilitation des conduites du système de collecte des eaux usées et des postes de pompage

54 385 $

27 193 $

1er avril 2017

Canton de Cavan Monaghan

Réhabilitation de la conduite maîtresse existante à l'aide de nouveaux matériaux en polychlorure de vinyle sur la rue King West King Street West (nos 40 à 94) qui dessert la collectivité de Millbrook

50 000 $

25 000 $

1er mai 2017

Municipalité de Centre Hastings 

Vidange des boues accumulées à l'étang d'épuration des eaux usées de Madoc pour rétablir le volume initial de 1008 m3/jour.

50 000 $*

25 000 $

15 avril 2017

Canton de Clearview

 

Remplacement de canalisations d'approvisionnement en eau vieillissantes/contenant de l'amiante sur la rue Scott pour assure un accès fiable à l'eau potable, et moderniser l'infrastructure pour prendre en compte la croissance prévue

312 640 $

156 320 $

1er mai 2017

Canton de Clearview

 

Phase 1 : nouvelle construction sur la canalisation d'approvisionnement en eau de l'avenue Locke pour assurer un accès fiable à l'eau potable, et moderniser l'infrastructure pour prendre en compte la croissance prévue

88 525 $

44 263 $

1er mai 2017

Canton de Cramahe

Évaluation environnementale, travaux d'ingénierie et de conception d'un prolongement d'égout par gravité vers le nord des rues Percy et Park jusqu'au chemin Purdy (entre la rue Elgin et « The Big Apple ») (3,4 km)

66 061 $

33 031 $

1er mars 2017

Ville de Deseronto

Mises à niveau du circuit électrique des postes de pompage d'eaux d'égout et poses de commutateurs de transfert manuel

66 171 $

33 085 $

1er mai 2017

Ontario : ministère des Richesses naturelles et des Forets (MRNF)

Réhabilitation du réseau d'égouts à Harkness Lab, parc Algonquin

50 000 $

50 000 $

1er avril 2017

Ontario : ministère des Richesses naturelles et des Forets (MRNF)

Installation d'eau potable à Harkness Lab, parc Algonquin

15 000 $

15 000 $

1er avril 2017

Ontario : ministère des Richesses naturelles et des Forets (MRNF)

(Parcs Ontario)

Mises à niveau du réseau d'aqueduc au parc provincial Sandbanks

494 500 $

494 500 $

1er avril 2017

Otonabee-South Monaghan

Remplacement et mise à niveau du système d'acquisition et de contrôle des données de l'usine de traitement de l'eau de Keene Heights, notamment du contrôleur de processus, système de ciblage et de surveillance

17 250 $

8 625 $

April 1, 2017

Otonabee-South Monaghan

Remplacement et mise à niveau du système d'acquisition et de contrôle des données d'Elgeti/Stewart Hall/Crystal Springs, notamment du contrôleur de processus, système de ciblage et de surveillance

25 875 $

12 937 $

1er avril 2017

Otonabee-South Monaghan

Mises à niveau de l'efficacité énergétique de l'usine de traitement de l'eau Keene pour le chauffage, l'isolation et les systèmes d'éclairage

2 292 $

1 146 $

1er juin 2017

Otonabee-South Monaghan

Mises à niveau de l'efficacité énergétique de l'usine de traitement de l'eau d'Elgeti pour le chauffage, l'isolation et les systèmes d'éclairage

2 292 $

1 146 $

1er juin 2017

Otonabee-South Monaghan

 

Mises à niveau de l'efficacité énergétique de l'usine de traitement de l'eau de Crystal Springs pour le chauffage et l'isolation.

2 291 $

1 145 $

1er juin 2017

Canton de Peterborough

Reconstruction du système de collecte des eaux pluviales du chemin 45 du canton de Peterborough

50 000 $

25 000 $

1er janvier 2017

 

**De plus, la municipalité de Centre Hastings utilisera une somme de 75,000 dollars provenant de leur allocation du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour ce projet.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 :
http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Ontario :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf/cwwf-program-programme-fra.html.

ONRenforce - Mise à jour 2017 sur l'infrastructure :
https://www.ontario.ca/fr/page/onrenforce-mise-jour-2017-sur-linfrastructure

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Kate Monfette, Directrice des communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, Kate.Monfette@Canada.ca; Katrina Kim, Contact des médias, Gouvernement de l'Ontario, 416-327-7227, katrina.kim@ontario.ca; Craig Brooks, Chef des services municipaux, Canton de Cramahe, 905-355-2821, poste 224, cbrooks@cramahetownship.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.