Amélioration de la sécurité et de la circulation sur la route 103

HUBBARDS, NS, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle‑Écosse font des investissements en infrastructure qui aideront à créer de bons emplois pour la classe moyenne et à favoriser un niveau de vie élevé pour les Néo-Écossais et leurs familles.

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings-Hants, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Lloyd Hines, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, sont heureux d'annoncer l'octroi d'un financement fédéral-provincial conjoint de 140 millions de dollars pour d'importants travaux d'amélioration sur la route 103.

Les travaux consistent à élargir à quatre voies environ 10,8 kilomètres de route entre Upper Tantallon et Ingramport, de même qu'à construire de nouveaux ponts au-dessus du lac Mill, du lac Little Indian et de la rivière Ingram, de même qu'au-dessus la route 103, au lac Mill.

On élargira également à quatre voies 11,8 autres kilomètres de route entre Ingramport et Hubbards, ce qui comprendra la construction d'un nouvel échangeur à Hubbards afin d'accueillir les voies ajoutées en direction ouest, ainsi que de 7 kilomètres de routes d'accès qui relieront les propriétés adjacentes à l'échangeur.

Ces améliorations cruciales apportées à l'une des principales artères de la province permettront d'améliorer grandement la circulation routière, d'augmenter la sécurité des automobilistes et de réduire les émissions de gaz à effet de serre attribuables à la congestion.

Citations

« Les améliorations apportées à la route 103 permettront aux résidents locaux, aux touristes et aux conducteurs de véhicules commerciaux de se déplacer plus facilement et de manière plus sécuritaire sur cette importante route de transport longeant la rive sud de la Nouvelle-Écosse. Le gouvernement du Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec la province de la Nouvelle-Écosse afin d'effectuer des investissements en infrastructure judicieux qui aideront à offrir des possibilités d'emplois aux gens de la classe moyenne, à améliorer la sécurité des Néo-Écossais et à accroîre l'efficacité de nos corridors de transport essentiels. »

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings-Hants, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le réseau routier de la série 100 constitue l'épine dorsale de notre réseau de transport, puisqu'il sert au transport des biens et des personnes d'un bout à l'autre de la province. Il nous permet de mettre nos biens sur le marché plus efficacement, améliore la sécurité des automobilistes et stimule notre économie. Nous avons établi un plan ciblé et stratégique pour l'amélioration des routes en partenariat avec le gouvernement fédéral. »

L'honorable Lloyd Hines, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournit un montant maximal de 32,5 millions de dollars pour les travaux effectués entre Ingramport et Upper Tantallon, et le gouvernement de la Nouvelle‑Écosse y consacre un montant maximal de 37,5 millions de dollars. Le gouvernement du Canada fournira un peu plus de 33,1 millions de dollars pour les travaux réalisés entre Ingramport et Hubbards, et le gouvernement de la Nouvelle‑Écosse y consacrera plus de 36,8 millions de dollars. Les deux projets sont financés dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • De cette somme, plus de 10,1 milliards de dollars seront consacrés à des projets visant le commerce et le transport, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Ces investissements s'ajoutent à la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de deux ans qui vise à stimuler la croissance économique dans la région aux termes de cinq domaines prioritaires :
    • Main-d'œuvre qualifiée/immigration;
    • Innovation;
    • Croissance propre et changements climatiques;
    • Commerce et investissement;
    • Infrastructure.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelles-Écosse

Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada

Stratégie de croissance pour l'Atlantique

 

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Brian Taylor, Conseiller en communications, Ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, 902-220-1727, Brian.Taylor@novascotia.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : infc.media.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.