AMD Medicom inc. acquiert l'activité de la société Ocean Pacific Med Tec

Cette acquisition est la plus récente d'une série de stratégies d'expansion dynamiques par le chef de fil mondial en matière de solutions de protection

MONTRÉAL, 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - AMD Medicom inc. (Medicom), un important fabricant de solutions de protection pour l'industrie des soins de la santé, annonce aujourd'hui l'acquisition de l'activité de Ocean Pacific Med Tec, un fournisseur de gants jetables de haute qualité en tête du marché canadien.

« Cette transaction nous permettra d'étendre notre position sur le marché de la protection des mains en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et d'accélérer notre stratégie visant à créer une valeur grâce à la croissance organique et aux acquisitions », a déclaré Ronald Reuben, PDG de Medicom. « En cette ère de consolidation de l'industrie, nous évaluons constamment des occasions de croissance clés. »  

Fondée en 1987, Ocean Pacific a connu le succès dans la vente de gants dans de multiples marchés et segments et viendra maintenant renforcer le portefeuille de gants de Medicom à l'échelle mondiale. « L'acquisition d'Ocean Pacific est une bonne occasion de renforcer la position de Medicom dans le marché nord-américain principal des gants jetables et rehaussera notre position en tant que chef de file mondial en matière de solutions de protection des mains », ajoute Ian Levine, président d'AMD Medicom inc.

La PDG actuelle d'Ocean Pacific, Suzanne Humphreys-Hogg, demeurera au sein de l'équipe de Medicom pour faciliter et appuyer la transition. « Je m'attends à voir Suzanne jouer un rôle important dans le succès futur de l'entreprise combinée », affirme M. Levine. « Nous sommes ravis de savoir que les clients d'Ocean Pacific auront l'occasion de bénéficier du réseau Medicom de solutions de protection étendue.

À propos d'AMD Medicom :
Fondée en 1988, le Groupe Medicom, www.medicom.ca, est une entreprise mondiale spécialisée dans les soins de santé dont le siège social est à Montréal, au Québec, qui dispose de sept installations de fabrication sous son contrôle total en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Medicom concentre ses activités sur la fabrication et la distribution de produits jetables de prévention et de contrôle des infections destinés aux marchés médical, dentaire, industriel et vétérinaire, ainsi qu'à la vente au détail et aux laboratoires. L'ADN de Medicom provient des valeurs de son fondateur, M. Ronald Reuben, lesquelles sont fondées sur la persévérance, l'honnêteté, la confiance et la transparence. 

À propos d'Ocean Pacific Med Tec Ltée :
Ocean Pacific, www.ocean-pacific.ca est certifié ISO 13485 : 2003. Ocean Pacific est un fabricant bien établi de gants médicaux de qualité destinés aux professionnels de la santé et des sciences au Canada depuis plus de 25 ans. Leur portefeuille complet de produits comprend des gants en nitrile, en latex et en vinyle conçus pour fournir aux clients des produits confortables et biocompatibles pour un environnement de travail sécuritaire. Les marques d'Ocean Pacific ciblent principalement les clients œuvrant dans les secteurs dentaires, scientifiques, médicaux et industriels, dans le domaine des soins à domiciles et dans l'industrie des produits de beauté et de santé.

 

SOURCE Medicom Inc.

Renseignements : Personne-ressource : Guillaume Laverdure, Chef des opérations, AMD Medicom inc., 514-636-6262, poste 2322

RELATED LINKS
www.medicom.ca

Profil de l'entreprise

Medicom Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.