Amaya fait le point sur le calendrier d'une offre éventuelle visant CryptoLogic Limited et augmente son placement déjà annoncé de bons de souscription spéciaux à 25 millions de dollars CA

/DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES OU DIFFUSION, PUBLICATION OU DISTRIBUTION DIRECTEMENT, OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS INTERDITE/

La présente annonce n'est pas une annonce d'une intention ferme de lancer une offre aux termes de la Rule 2.7 du City Code on Takeovers and Mergers (le « Code ») et aucune garantie ne peut être donnée quant à la formulation d'une offre ni, le cas échéant, quant à ses conditions. Sauf indication contraire, tous les termes définis s'entendent au sens qui leur est attribué dans l'annonce de la société du 15 décembre 2011.

MONTRÉAL, le 11 janv. 2012 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya inc. (« Amaya » ou la « société ») (TSXV : AYA), fournisseur de solutions de divertissement destinées à l'industrie du jeu réglementé, annonce aujourd'hui qu' une demande sera déposée pour le prolongement du délai déjà annoncé dans lequel elle doit, conformément au Code, soit annoncer une intention ferme de lancer une offre visant CryptoLogic Limited (« CryptoLogic »), soit annoncer qu'elle n'a pas l'intention de le faire. Amaya a également annoncé qu'elle augmente la taille de son placement par voie de prise ferme déjà annoncé de bons de souscription spéciaux (les « bons de souscription spéciaux ») de 20 millions de dollars CA à 25 millions de dollars CA (le « placement de base »). Chaque bon de souscription spécial sera émis au prix de 1 000 $ CA.

Le point sur le calendrier d'une offre éventuelle

Le 15 décembre 2011, Amaya avait annoncé (l'« annonce ») qu'elle avait conclu un accord de principe avec CryptoLogic sur les principales conditions d'une éventuelle offre d'achat entièrement au comptant recommandée visant la totalité du capital-actions en circulation de CryptoLogic (les « actions de CryptoLogic ») dont Amaya n'était pas déjà propriétaire (l'« offre éventuelle ») moyennant 2,50 $ US par action, conférant à CryptoLogic une valeur d'environ 34 500 000 $ US. L'offre éventuelle est sous réserve de certaines conditions suspensives (auxquelles Amaya peut renoncer), notamment la réalisation d'un contrôle préalable de confirmation qu'Amaya juge acceptable, la recommandation unanime du conseil d'administration de CryptoLogic et la confirmation par Amaya qu'elle détient suffisamment de fonds pour mener à bien une offre.

L'annonce indiquait également que, conformément à la Rule 2.6(a) du Code, Amaya était dès lors tenue, au plus tard à 17 h, heure de Londres (midi heure de Toronto) le 12 janvier 2012, soit d'annoncer une intention ferme de lancer une offre visant CryptoLogic conformément à la Rule 2.7 du Code, soit d'annoncer qu'elle n'a pas l'intention de lancer une offre, auquel cas l'annonce sera considérée comme une déclaration visée par la Rule 2.8 du Code. Ce délai ne sera prolongé qu'à la demande de CryptoLogic et qu'avec le consentement du comité conformément à la Rule 2.6(c) du Code.

Depuis la date de l'annonce, Amaya et CryptoLogic ont poursuivi leurs discussions et Amaya a maintenant terminé la première étape de son contrôle préalable. À la suite de la confirmation d'Amaya qu'elle a maintenant complété la première étape de son contrôle préalable et afin de lui permettre de finaliser son contrôle préalable et ses ententes de financement au cours de trois prochaines semaines, CryptoLogic s'est engagée à demander, conformément à la Rule 2.6(c) du Code, une prolongation du délai de l'offre au comité afin de faire en sorte que la limite pour annoncer une intention ferme conformément à la Rule 2.7 du Code soit au plus tard à 17 h heure de Londres (midi heure de Toronto) le 2 février 2012.

Aux termes de la Rule 2.5(a) du Code, Amaya se réserve le droit de modifier la forme et/ou la composition de la contrepartie et, avec la recommendation ou le consentement du conseil de CryptoLogic, de lancer une offre visant CryptoLogic à un prix inférieur à 2,50 $ US par action ordinaire. Amaya se réserve également le droit de structurer toute acquisition de CryptoLogic ou quelque élément d'actif de CryptoLogic de quelque manière, notamment par voie d'un plan d'arrangement ou d'une offre publique d'achat.

Augmentation de la taille du placement de bons de souscription

En raison de l'augmentation du placement de base, la société a porté l'option de surallocation accordée à Corporation Canaccord Genuity d'un maximum de 3 000 bons de souscription spéciaux à un maximum de 3 750 bons de souscription spéciaux, option de surallocation que le preneur ferme peut exercer en totalité ou en partie dans les trente (30) jours qui suivent la date de clôture, inclusivement, du placement de base (collectivement avec le placement de base, le « placement »).

La clôture du placement devrait maintenant avoir lieu vers le 17 janvier 2012 et est sous réserve de certaines conditions usuelles et de l'obtention de toutes les approbations des autorités de réglementation nécessaires, notamment l'approbation de Bourse de croissance TSX Inc.

Les autres modalités du placement sont celles annoncées précédemment le 15 décembre 2011 et sont résumées ci-dessous.

Le produit net tiré du placement sera affecté au financement partiel de l'offre éventuelle au prix de 2,50 $ US l'action, ce qui confère à CryptoLogic une valeur d'environ 34 500 000 $ US.

Chaque bon de souscription spécial conférera à son porteur le droit de recevoir, sans contrepartie additionnelle, une unité composée : i) d'une débenture convertible (individuellement, une « débenture convertible »); et ii) de 50 bons de souscription (individuellement, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription spécial sera réputé avoir été exercé à la première des éventualités suivantes à survenir :

i)      s'il s'est produit le cas de libération de l'entiercement (au sens des présentes), trois jours ouvrables après la date (la « date de délivrance du visa ») à laquelle un visa définitif est délivré pour le dépôt d'un prospectus simplifié définitif (le « prospectus visé ») conformément au Règlement 44-101, visant le placement des débentures convertibles et des bons de souscription sous-jacents aux bons de souscription spéciaux; et
   
ii)      s'il s'est produit le cas de libération de l'entiercement à 16 h 59 (heure de Toronto) à la date qui tombe quatre (4) mois et un (1) jour après la date de clôture du placement de base (la « date limite pour le visa »).

La société déposera un prospectus visé dans les 80 jours qui suivent la date de clôture. Si la date de délivrance du visa ne survient pas au plus tard le 31 mars 2012, chaque bon de souscription spécial conférera dès lors à son porteur le droit de recevoir à son exercice réputé, sans contrepartie additionnelle, 1,1 débenture convertible (0,1 débenture convertible supplémentaire) et 55 bons de souscription (5 bons de souscription supplémentaires).

Si le cas de libération de l'entiercement a lieu après la date de délivrance du visa, l'exercice réputé survient trois jours ouvrables après le cas de libération. Il est entendu que les bons de souscription spéciaux ne sauraient être réputés exercés avant le cas de libération de l'entiercement, que les unités sous-jacentes aux bons de souscription spéciaux deviennent ou non visées aux termes du prospectus visé ou deviennent ou non librement négociables à l'expiration du délai de détention prévu par la législation de quatre mois et un jour.

Les débentures convertibles porteront intérêt au taux de 10,50 % par année, payable semestriellement à terme échu le 30 avril et le 31 octobre de chaque année à compter du 31 octobre 2012. Le premier versement comprendra l'intérêt couru depuis la date du cas de libération de l'entiercement, inclusivement, jusqu'au 31 octobre 2012, exclusivement. Les paiements d'intérêt seront versés au comptant. Les débentures convertibles seront convertibles au gré du porteur en actions ordinaires de la société au prix de conversion de 3,25 $ par action ordinaire (soit un taux de conversion d'environ 308 actions ordinaires par tranche de 1 000 $ de capital de débentures convertibles), et viendront à échéance le 30 avril 2014.

Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de la société à un prix par action ordinaire correspondant à 3,00 $ à tout moment jusqu'au 30 avril 2015.

Le produit brut tiré de la vente des bons de souscription spéciaux, déduction faite d'un montant correspondant à 50 % de la commission au comptant et des frais du preneur ferme (le « produit du placement »), sera déposé en mains tierces auprès de l'agent (l'« agent d'entiercement ») nommé à l'égard des bons de souscription spéciaux aux termes d'une entente intervenue entre la société, le preneur ferme et l'agent d'entiercement et sera investi dans des obligations à court terme émises ou garanties par le gouvernement du Canada (et dans d'autres placements approuvés), jusqu'à ce que les conditions de libération soient remplies ou jusqu'à la date limite pour la libération.

Le produit du placement et l'intérêt couru sur celui-ci (le « produit entiercé ») seront libérés de l'entiercement à la survenance du cas de libération de l'entiercement. À la survenance du cas de libération de l'entiercement, l'agent d'entiercement remettra i) un montant correspondant aux 50 % restants de la commission au comptant, et l'intérêt couru sur ce montant, au preneur ferme et ii) le solde du produit entiercé à la société.

« cas de libération de l'entiercement » le respect des conditions de libération de l'entiercement avant la date limite pour la libération.

« date limite pour la libération de l'entiercement » 17 h (heure de Toronto) le 30 avril 2012.

« conditions de libération » i) le respect de toutes les conditions suspensives à la réalisation de l'offre éventuelle qui n'ont pas fait l'objet d'une renonciation de la part de la société, selon des modalités préalablement divulguées ou que Canaccord Genuity juge par ailleurs raisonnablement acceptables; et ii) la société et Canaccord Genuity ont remis à l'agent d'entiercement un avis conjoint confirmant que les conditions des aliénas i) et ii) ont été remplies. À titre de condition suspensive à la signature de l'avis conjoint prévu à l'alinéa ii) ci-dessus par Canaccord Genuity, le chef de la direction de la société doit remettre à Canaccord Genuity une attestation selon laquelle la condition prévue à l'alinéa i) a été remplie.

Si le cas de libération de l'entiercement ne se produit pas au plus tard à la date limite pour la libération de l'entiercement, la société enverra sans délai un avis à tous les porteurs de bons de souscription spéciaux et à l'agent d'entiercement, et l'agent d'entiercement restituera, dans les trois jours ouvrables, à chacun de ces porteurs le prix de souscription de ses bons de souscription spéciaux et sa quote-part de l'intérêt effectivement couru sur ce montant, déduction faite des retenues fiscales applicables, s'il en est, et les bons de souscription spéciaux seront annulés. La société sera tenue responsable de quelque déficit du produit entiercé payable aux porteurs de bons de souscription.

Groupe de jeux Amaya

Amaya se consacre à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à la distribution et à la vente de solutions technologiques de jeux destinées à l'industrie du jeu réglementé à l'échelle mondiale. Pour plus d'information, consultez le site Web www.amayagaming.com.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel, notamment : l'offre éventuelle n'est pas exécutoire et la société pourrait ne jamais lancer une offre officielle visant les actions de CryptoLogic, et même si une offre officielle est lancée à l'égard du capital-actions émis de CryptoLogic, rien ne garantit que les conditions de son acceptation ou de sa réalisation qui n'auront pas fait l'objet d'une renonciation de la part de la société seront remplies. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

Obligation d'information du code

Aux termes de la Rule 8.3(a) du code, aucune personne ayant un intérêt dans 1 % ou plus de quelque catégorie de titres visés d'une société visée par une offre d'achat ou de l'initiateur d'un projet d'offre d'achat (soit un autre initiateur qu'un initiateur à l'égard duquel il a été annoncé que son offre est ou sera sans doute exclusivement au comptant) doit faire une déclaration de position initiale après le commencement de la durée de l'offre et, si elle est postérieure, après l'annonce dans laquelle l'initiateur d'un projet d'offre est initialement identifié. Une déclaration de position initiale doit contenir des précisions sur les intérêts de la personne et ses positions vendeur dans des titres visés et ses droits de souscrire des titres visés i) de la société visée par une offre d'achat et ii) de l'initiateur d'un projet d'offre. Une déclaration de position initiale par une personne visée par la Rule 8.3(a) doit être faite au plus tard à 15 h 30 (heure de Londres) le dixième jour ouvrable qui suit le commencement de la durée de l'offre et, s'il y a lieu, au plus tard à 15 h 30 (heure de Londres) le dixième jour ouvrable qui suit l'annonce dans laquelle l'initiateur d'un projet d'offre est initialement identifié. Les personnes visées qui effectuent des opérations sur les titres visés de la société visée par une offre d'achat ou de l'initiateur d'un projet d'offre avant la date limite pour la formulation d'une déclaration de position initiale doivent plutôt faire une déclaration d'opération.

Aux termes de la Rule 8.3(b) du code, une personne qui a ou qui acquiert un intérêt dans 1 % ou plus de quelque catégorie de titres visés de la société visée par une offre d'achat ou de l'initiateur d'un projet d'offre doit faire une déclaration d'opération si la personne effectue des opérations sur les titres visés de la société visée par une offre d'achat ou de l'initiateur d'un projet d'offre. Une déclaration d'opération doit contenir des précisions sur les opérations visées et les intérêts de la personne et ses positions vendeur dans les titres visés et ses droits de souscrire des titres visés i) de la société visée par une offre d'achat et ii) de l'initiateur d'un projet d'offre, sauf si ces précisions ont déjà été divulguées conformément à la Rule 8. Une déclaration d'opération par une personne visée par la Rule 8.3(b) doit être faite au plus tard à 15 h 30 (heure de Londres) le jour ouvrable qui suit la date de l'opération visée.

Si deux personnes ou plus agissent conjointement aux termes d'une convention ou d'une entente, officielle ou officieuse, en vue d'acquérir ou de contrôler un intérêt dans des titres visés d'une société visée par une offre d'achat ou de l'initiateur d'un projet d'offre, ils seront réputés être une seule personne pour l'application de la Rule 8.3.

La société visée par une offre d'achat, l'initiateur d'un projet d'offre et les personnes agissant de concert avec l'un d'eux sont également assujettis à l'obligation de faire des déclarations de position initiale et des déclarations d'opérations (voir les Rules 8.1, 8.2 et 8.4).

La société visée et celle de l'initiateur à l'égard desquelles des déclarations de position initiale et des déclarations d'opérations sur les titres visés doivent être effectuées sont plus amplement décrites dans le Disclosure Table du site Web du comité au www.thetakeoverpanel.org.uk, notamment le nombre de titres visés, le commencement de la durée de l'offre et la date à laquelle un initiateur a été initialement identifié. Vous devriez communiquer avec le Market Surveillance Unit du comité au +44 (0)20 7638 0129 si vous avez quelque doute quant à votre obligation de faire ou non une déclaration de position initiale ou une déclaration d'opération.

* * *

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d'une offre d'acheter des bons de souscription spéciaux aux États-Unis. Les bons de souscription spéciaux et les titres sous-jacents aux bons de souscription spéciaux n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis sauf s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 et de la législation en valeurs mobilières étatique applicable ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense d'inscription applicable.

 

SOURCE GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Renseignements :

David Baazov
Président et chef de la direction
Groupe de jeux Amaya Inc.
Amérique du Nord : 1 866-744-3122
Mondial : 514-744-3122
http://www.amayagaming.com
Jeff Codispodi
The Equicom Group
416-815-0700, poste 261
jcodispodi@equicomgroup.com

 

Profil de l'entreprise

GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.