AluQuébec se réjouit de la signature de l'AECG qui jouera un rôle important dans l'atteinte de l'objectif de la Grappe qui est de doubler la transformation d'aluminium d'ici 10 ans

MONTRÉAL, le 30 oct. 2016 /CNW Telbec/ - AluQuébec, la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec, se réjouit de la signature de l'Accord économique et commercial global (AECG). Comme l'avait souligné Jean-Luc Trahan, président-directeur général d'AluQuébec, lors d'une rencontre restreinte en présence de trois premiers ministres, Manuel Valls, Justin Trudeau et Philippe Couillard, l'abolition des tarifs douaniers (variant entre 6,3 et 10%) va créer un environnement favorable à l'atteinte de nos objectifs communs avec le gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium 2015-2025 pour les transformateurs québécois.

FAITS SAILLANTS

Dans le cadre du dossier de l'Accord économique et commercial global, AluQuébec a récemment partagé auprès du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, avec plusieurs hauts dirigeants d'organismes du secteur des affaires, son point de vue sur les perspectives que représente cet accord ainsi que ses attentes et besoins à l'égard des divers gouvernements concernés par l'entente.

Devant l'objectif de doubler la transformation de l'aluminium au Québec dans les dix prochaines années, Jean-Luc Trahan, le président-directeur général d'AluQuébec, profite de l'occasion pour réitérer l'impact positif que cet accord aura sur le secteur de l'aluminium. En effet, toutes les entreprises qui gravitent autour du précieux métal gris, dont nous sommes le 3e plus important producteur à l'échelle mondiale, auront un nouveau pan de marché qui leur sera plus accessible.

AluQuébec agit déjà en ce sens en participant à la mission commerciale Aluminium Düsseldorf 2016 du 28 novembre au 2 décembre prochain. L'événement permettra de rencontrer des intervenants clés de l'industrie de l'aluminium et de saisir des occasions d'affaires européennes et internationales. L'objectif de cette mission sera entre autres de faire rayonner le savoir-faire des entreprises transformatrices d'aluminium du Québec, ce qui sera facilité par la ratification de cette entente.

« La signature de l'AECG est une excellente nouvelle pour la croissance de nos transformateurs québécois qui pourront miser sur leur créativité pour offrir des produits à valeur ajoutée à leurs clients européens ».

Jean-Luc Trahan, président-directeur général 

À propos d'AluQuébec - La Grappe industrielle de l'aluminium du Québec

AluQuébec regroupe les producteurs, transformateurs, équipementiers et fournisseurs spécialisés ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, pour en arriver à l'objectif de doubler la transformation de l'aluminium québécois sur une période de dix ans. La Grappe coordonne des chantiers d'affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l'industrie de l'aluminium actifs sur le territoire québécois.

 

SOURCE AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec

Renseignements : Marie-Élaine Jacome, 514.905.4836, marie-elaine.jacome@aluquebec.com

RELATED LINKS
http://aluquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.