Aluminerie Alouette, leader en efficacité énergétique, surpasse son engagement à réduire sa consommation électrique lors de grands froids

SEPT-ÎLES, QC, le 11 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Aluminerie Alouette a dû répondre favorablement, vendredi, à une 13e demande de réduction de sa consommation d'électricité de la part d'Hydro-Québec pour la période hivernale.

Selon ses ententes de partenariat avec Hydro-Québec, l'aluminerie s'est engagée à contribuer à l'effort collectif de réduction de consommation électrique en période de grands froids. La présente demande d'interruptibilité marque toutefois un jalon pour Alouette. C'est la première fois de toute l'histoire de l'entreprise que plus de douze demandes lui sont soumises par la société d'état en une seule saison.

De plus, le 24 janvier dernier, alors que le Québec atteignait des pointes de consommation jamais vues, Alouette contribuait encore davantage, en surpassant ses engagements par 75 mégawatts additionnels, pour un total de 375 mégawatts de réduction lors d'une seule et même journée.

« Comme citoyen corporatif responsable, il était de notre devoir de soutenir Hydro-Québec dans cette situation exceptionnelle afin qu'elle puisse assurer ses services dans la collectivité », a tenu à préciser le président et chef de la direction d'Aluminerie Alouette, M. André Martel. Bien plus qu'une simple relation de client à fournisseur, le lien qui unit Aluminerie Alouette et Hydro-Québec en est un de partenariat durable.

L'entreprise établie à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, est depuis plusieurs années un chef de fil en matière d'efficacité énergétique. Selon les plus récents résultats de l'International Aluminium Institute, Aluminerie Alouette affiche encore la meilleure performance en matière de consommation spécifique d'énergie.

À propos d'Aluminerie Alouette

Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d'aluminium. Avec 1 000 employés et une capacité de production annuelle de 600 000 tonnes, elle est le plus important employeur de Sept-Îles et la plus importante aluminerie des Amériques. L'usine de Sept-Îles est une référence mondiale en matière d'efficacité énergétique, en plus d'être à la fine pointe de la technologie. Elle respecte les normes gouvernementales en matière environnementale.

SOURCE : Aluminerie Alouette

Renseignements :

Marie-Claude Guimond
Directeur Communications
Aluminerie Alouette
Tél. : 418 964-7335
Courriel : mcguimond@alouette.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aluminerie Alouette

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.