Alternatives refuse d'être muselée par le gouvernement Harper

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - La flamme olympique trouvera aujourd'hui sur son passage des membres de l'organisation Alternatives, qui organisent une action de sensibilisation aux abords du métro Champ-de-Mars pour dénoncer les coupures drastiques de Stephen Harper dans le financement des groupes de défense de droits et de solidarité internationale. Le gouvernement cherche ainsi à faire taire les groupes qui osent critiquer publiquement l'intervention canadienne en Afghanistan et l'inaction du Canada en matière de protection de l'environnement.

Le 30 novembre dernier, l'organisation Kairos qui menait notamment une campagne contre l'exploitation des sables bitumineux en Alberta s'est vu couper 7 millions $ de son financement par l'Agence canadienne de coopération international (ACDI). Le 5 décembre dernier, un article du National Post annonçait qu'Alternatives serait la deuxième organisation de solidarité dont le programme serait rejeté par la ministre de la Coopération internationale Beverly Oda. La raison invoquée? "It doesn't fit our priorities" À ce jour ni le gouvernement canadien, ni l'ACDI n'ont infirmé la nouvelle, laissant planer la menace.

Les membres d'Alternatives n'entendent pas se laisser museler par le gouvernement Harper. Une action de sensibilisation aura lieu aujourd'hui jeudi 10 décembre à partir de 17h30 au métro Champ-de-mars lors du passage de la flamme olympique. Michel Lambert, directeur général d'Alternatives, sera également présent pour répondre aux questions des journalistes lors d'un point de presse à 18h15.

    
    LIEU :  Station de métro Champ-de-mars, sortie Saint-Antoine (coin Saint-
            Antoine et Gosford)
    DATE :  jeudi 10 décembre
    HEURE : 18h15
    

SOURCE Alternatives

Renseignements : Renseignements: Michel Lambert, Directeur général, Alternatives, (514) 982 6606 No.2001

Profil de l'entreprise

Alternatives

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.