Alphinat annonce la version 4 de SmartGuide(TM), l'outil le plus efficace
pour réaliser des applications Web libre-service

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Alphinat Inc. (Bourse de Croissance TSX : NPA), la société qui a introduit le concept des parcours guidés, annonce aujourd'hui la sortie de la version 4 de SmartGuide(TM). Avec sa gamme de nouvelles fonctionnalités, cette version représente l'évolution la plus importante de SmartGuide depuis sa conception en 2005. Les nouveautés comprennent :

- Interface utilisateur entièrement redessinée à base d'Ajax permettant
      la création encore plus rapide d'applications Web;
    - Éditeur de fonctions permettant aux experts-métiers d'intégrer des
      règles d'affaires complexes sans avoir recours à la programmation;
    - Création automatique d'applications en important des formulaires PDF,
      des schémas XML, des services Web et des fonctions d'extension;
    - Auto-génération de flux XML se conformant à un schéma;
    - Moteur de règles amélioré facilitant la gestion de conditions de
      visibilité de champs, de branchements de pages et d'actions;
    - Gestion en ligne des thèmes de présentation incluant la possibilité
      d'auto-créer des documents PDF dynamiques;
    - Création simplifiée de bases de connaissances permettant de guider les
      usagers vers les informations qui sont 100% pertinentes à leurs
      besoins.

"Cette dernière itération de SmartGuide représente une énorme amélioration à ce qui était déjà un outil très productif pour la création d'applications Internet libre-service," dit Philippe Lecoq, Président et Chef de la direction d'Alphinat Inc.. "L'ajout de ces nouvelles fonctionnalités permet de réduire davantage les délais et les coûts requis pour la mise en ligne de services Internet centrés sur les besoins des usagers."

SmartGuide est maintenant disponible pour les environnements J2EE et .NET et peut être installé aussi bien sur des logiciels médiateurs ("middleware") commerciaux que du domaine du logiciel libre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.alphinat.com

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide(TM) qui permet à des non-informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide(TM) permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide(TM) permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide(TM) pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter http://www.alphinat.com/fr.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

%SEDAR: 00020590EF c8843

SOURCE Alphinat inc.

Renseignements : Renseignements: M. Philippe Lecoq, Chef de la direction, Alphinat Inc., (514) 398-9799 poste 22

Alphinat inc.