Alpha dépose une demande auprès de l'organisme de réglementation afin
d'obtenir le statut de bourse

Un nouveau jalon majeur dans le parcours d'Alpha

TORONTO, le 22 avr. /CNW/ - Alpha ATS a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé une demande auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en vue d'obtenir le statut de bourse reconnue. L'obtention du statut de bourse permettra à Alpha de rentrer dans de nouveaux secteurs d'activité, comme les activités d'admission en bourse, tout en bénéficiant d'autres avantages propres à une bourse, notamment la capacité de soutenir la tenue de marché.

Après s'être établi comme le système de négociation parallèle privilégié pour le négoce de valeurs mobilières canadiennes, l'évolution logique pour Alpha est de devenir une bourse reconnue. Ceci permet à Alpha d'offrir de nouveaux produits et services, et de se mesurer à son principal concurrent sur un pied d'égalité.

"Nous avons mis en place une véritable compétition dans le monde du négoce de valeurs mobilières au Canada", mentionne Jos Schmitt, chef de la direction d'Alpha Group. "Les faits confirment désormais que nos objectifs premiers ont été atteints : amélioration de la liquidité et de l'efficacité des marchés au profit des émetteurs et des investisseurs, réduction importante des frais imputés à la communauté des courtiers et renouvellement généralisé des technologies de marche. L'Intérêt croissant de la part d'investisseurs, d'intervenants de marché et d'émetteurs en provenance de l'étranger pour le marché des capitaux canadien témoigne du fait que notre secteur est devenu nettement plus concurrentiel à l'échelle mondiale."

"Nous continuerons de consacrer toute notre énergie à garantir que la concurrence continuera d'améliorer la liquidité et l'efficacité des marchés canadiens; cependant, nous sommes en même temps convaincus que, pour préserver la compétitivité de nos marchés a l'échelle globale, il est impératif d'amener la compétition dans des domaines autres que la négociation", ajoute M. Schmitt. "Des projets comme l'"Alpha Ecosystem" nous permettent d'apporter la concurrence dans certains domaines peu efficaces de notre industrie mais c'est le statut de bourse qui nous permettra d'être concurrentiels dans des secteurs d'activité comme l'admission en bourse. Et comme de coutume, nous développerons ces services en tirant parti de notre modèle d'affaires unique qui repose sur l'efficacité opérationnelle, sur l'innovation et, surtout, sur le souci de la clientèle."

Alpha

Alpha Group est composée d'Alpha ATS, système de négociation parallèle de valeurs mobilières canadiennes, et d'un centre de distribution de données de marché relatives à Alpha ATS. Alpha Group a été fondée en mai 2007 par neuf des plus importantes institutions financières du Canada dans le but d'accroître l'efficacité du négoce d'actions au pays et de rendre le Canada plus concurrentiel sur le plan mondial. Créée pour l'industrie par l'industrie, Alpha Group s'efforce d'accroître la liquidité, de réduire les coûts de négociation et d'offrir des services novateurs en s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et ses capacités technologiques uniques.

Pour plus de renseignements sur Alpha Group, consultez le site Web à l'adresse www.alphatradingsystems.ca.

SOURCE Groupe Alpha

Renseignements : Renseignements: Kate McGrogan, (647) 259-0414, Kate.mcgrogan@alphatradingsystems.ca

Profil de l'entreprise

Groupe Alpha

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.