Alors que la frénésie monte pour la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains, les navetteurs et les résidents sont encouragés à planifier d'avance

Ce que les navetteurs doivent savoir à propos des fermetures de routes et de rues pour la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains au centnre-ville de Toronto, le vendredi 10 juillet.

TORONTO, le 7 juill. 2015 /CNW/ - Un certain nombre de mesures temporaires de contrôle du trafic, y compris la fermeture des rues Front, Wellington et Rees, seront mises en oeuvre au centre-ville de Toronto le vendredi 10 juillet étant donné que la ville se prépare à accueillir la cérémonie d'ouverture, tout à fait unique en son genre, des Jeux panaméricains de 2015.

Ce jour-là, on fermera également des routes consécutives en prévision du relais de la flamme panaméricaine des Jeux de 2015 à Toronto, qui partira de l'aéroport international Toronto Pearson pour se rendre au cœur du centre-ville. Le relais commencera à 9 h 10 et terminera officiellement son parcours de 41 jours à 14 h 30 au Canada Square, dans le secteur riverain de la ville, soit l'endroit d'où il avait été lancé le 30 mai.

On recommande donc aux motocyclistes, aux résidents et aux utilisateurs du transport en commun du cœur du centre-ville de se préparer à des déplacements plus longs et, le cas échéant, d'envisager de faire du télétravail, de changer le moment de leurs déplacements ou de modifier leur trajet habituel en ayant recours au cyclisme, à la marche, au transport en commun ou au covoiturage.

Une idée plus amusante serait toutefois de rester au centre-ville pour y passer la soirée. À 20 h, joignez-vous au rassemblement de Torontois et de visiteurs internationaux du Nathan Phillips Square pour assister gratuitement à la rediffusion de la cérémonie d'ouverture et au  spectaculaire feu d'artifice qui promet d'être tout à fait unique!

La cérémonie d'ouverture rassemblera plus de 6 000 athlètes en provenance de 41 pays et territoires, 625 artistes, 600 bénévoles et 40 000 spectateurs -- elle sera regardée par jusqu'à 380 millions de foyers d'un bout à l'autre des Amériques.

Pour veiller au bon déroulement des activités sur le site et à ce que les athlètes, les entraîneurs, les représentants des médias et les officiels arrivent à l'heure, il est nécessaire d'adopter un certain nombre de mesures temporaires de contrôle du trafic. Ces changements seront aussi mis en œuvre dans le cadre de la cérémonie de fermeture du 26 juillet.

Ces mesures de contrôle temporaires seront les suivantes :

  • Fermeture à la circulation automobile du Bremner Boulevard, entre Navy Wharf et Simcoe Street, le 9, le 10 et le 26 juillet de 15 h à minuit. Bremner entre Navy Wharf et Van de Water Crescent restera ouvert à la circulation locale.

  • Fermeture à la circulation automobile des voies en direction est de Front Street West, entre John Street et Simcoe Street, de midi le 10 juillet à 1 h le 11 juillet. Les deux voies vers l'ouest resteront ouvertes et seront converties temporairement pour accueillir la circulation dans les deux sens.

  • Fermeture à la circulation automobile de Wellington Street, entre Church Street et John Street, le 10 et le 26 juillet de 17 h 45 à minuit.

  • Fermeture à la circulation automobile de Rees Street le 10 et le 26 juillet de 15 h à minuit.

  • Fermeture à la circulation automobile du trottoir (côté sud) de Front Street, entre Simcoe et John Street, le 10 et le 26 juillet de 13 h à minuit.

  • Fermeture du haut et du bas de l'escalier du Rogers Centre (est de la Porte 2) le 9, le 10 et le 26 juillet de 15 h à minuit.

  • Fermeture du stationnement souterrain du Rogers Centre (côté sud du Bremner Boulevard) le 10 et le 26 juillet.

  • Fermeture du John Street Bridge le 9, le 10 et le 26 juillet de midi à minuit.

Compte tenu de ces changements liés au trafic, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015), la ville de Toronto et le service de police de Toronto rappellent à la population de prendre des précautions supplémentaires lorsqu'ils se déplacent, peu importe le mode de transport utilisé.  

On rappelle aux automobilistes et aux cyclistes de ralentir, de se préparer à faire face aux nouvelles mesures de contrôle du trafic et de conduire prudemment en tenant compte des modifications apportées au réseau routier et de l'augmentation du nombre de piétons dans le cœur du centre-ville.   

Pour de plus amples renseignements au sujet des mesures de contrôle temporaires qui seront en vigueur pendant les Jeux, veuillez visiter le https://www.ontario.ca/fr/voyage-et-loisirs/jeux-panamericains-et-parapanamericains-de-2015-toronto et le TORONTO2015.org.

Pour vous aider à planifier vos déplacements dans les réseaux de transport en commun des environs, veuillez visiter le Triplinx.ca. Les automobilistes peuvent également utiliser le pratique planificateur de trajet des Jeux de 2015 au 2015gamestripplanner.ca pour préparer leurs déplacements ou télécharger gratuitement l'application.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la ville de Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour plus d'information au sujet des Jeux, veuillez visiter le TORONTO2015.org/fr ou suivre les comptes Twitter @TO2015_fr (français), @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

À propos de la ville de Toronto
Avec une population d'environ 2,8 millions de personnes, Toronto est la plus grande ville du Canada et arrive au quatrième rang des plus grandes villes d'Amérique du Nord. C'est un centre mondial pour les affaires, la finance, les arts et la culture qui se classe continuellement parmi les premières villes du monde où il fait bon vivre. Toronto est très fière d'être la ville hôte officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Pour obtenir des informations sur les programmes et services non urgents offerts par la ville, les résidents, entreprises et visiteurs de Toronto peuvent visiter le http://www.toronto.ca, appeler la ligne 311 ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ou nous suivre sur Twitter @TorontoComms.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Ligne pour les demandes des médias de TO2015, 416.957.3409, media@toronto2015.org; Ville de Toronto, Communications stratégiques, 416.392.6967, media@toronto.ca; S.É.-M. Devin Kealey, Responsable des liaisons avec les collectivités et les entreprises, Service de police de Toronto, 416.938.5701, Devin.kealey@torontopolice.on.ca

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.