Aloha! Air Canada commence à transporter les Calgariens à Maui et à Honolulu
cette fin de semaine à l'occasion du lancement de vols sans escale

CALGARY, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Cette fin de semaine, Air Canada rapproche le soleil d'Hawaii de Calgary à l'occasion du départ du vol AC43 sans escale à destination de Maui, le samedi 5 décembre, et du vol AC41 sans escale à destination de Honolulu, le dimanche 6 décembre.

"L'hiver s'est bel et bien installé à Calgary, et nous sommes ravis d'inaugurer de nouveaux vols sans escale grâce auxquels les Calgariens se trouveront à quelques heures de la chaleur, de la mer, des plages et du soleil d'Hawaii, a déclaré Marcel Forget, vice-président - Planification du réseau, d'Air Canada. Ces vols se révèlent déjà très prisés des Albertains qui veulent fuir l'hiver pour aller se réchauffer dans les îles tropicales d'Hawaii. Les vols sans escale reliant Calgary à Hawaii permettent d'économiser plus de deux heures et demie de vol dans chaque direction par rapport aux autres parcours. En outre, l'horaire de ces nouveaux vols a été établi de façon à faciliter les correspondances au départ et à destination d'Edmonton, d'autres escales en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba ainsi que de Toronto et de l'est du Canada."

Ces vols sont assurés par 767-300ER de Boeing proposant le choix entre la classe Affaires et la classe économique. Cet hiver, Air Canada propose jusqu'à cinq liaisons hebdomadaires entre Calgary et Hawaii, soit jusqu'à trois vols par semaine pour Maui et deux pour Honolulu en période de pointe. Les vols Calgary-Hawaii s'ajoutent aux 15 vols hebdomadaires qu'Air Canada exploite durant la période de pointe hivernale entre Vancouver et Hawaii.

Si l'on tient compte des nouveaux vols à destination de Maui et de Honolulu, Air Canada a lancé, au cours des huit derniers mois, six nouvelles liaisons desservant Calgary, soit des services quotidiens sans escale sur San Diego (Californie), Portland (Oregon) et London (Ontario) et un service saisonnier estival sur Whitehorse (Yukon). La Société lancera un service sans escale à destination de Tokyo en mars 2010.

Les lecteurs du magazine Global Traveler ont récemment élu Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur en Amérique du Nord, dans le cadre d'un sondage mené auprès de voyageurs d'affaires dans le monde entier.

Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, les clients peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.