Allumer l'étincelle de la découverte grâce au financement de la recherche par Movember

TORONTO, le 17 juill. 2013 /CNW/ - Cancer de la Prostate Canada (CPC) s'engage à appuyer les chercheurs qui sont sur le point de faire une percée en recherche sur le cancer de la prostate et dont les travaux en sont encore à un stade préliminaire. CPC a mis en place, à cette fin,  le programme des Subventions de découverte Movember. Ce dernier permet à de jeunes chercheurs en début de carrière et aux chercheurs plus établis de s'engager dans de nouvelles voies importantes de la recherche sur le cancer de la prostate. Chaque titulaire d'une Subvention de découverte Movember recevra un financement pouvant atteindre 200 000 $ pour une période de deux ans.

Nous sommes heureux d'annoncer que 40 chercheurs obtiendront une subvention cette année. Cancer de la Prostate Canada a enregistré une hausse de 23 % du nombre de demandes reçues, ce qui porte l'enveloppe totale du financement à près de 8 millions de dollars pour appuyer l'innovation. Compte tenu de l'ajout des fonds pour les Subventions de découverte Movember, Cancer de la Prostate Canada plus que quadruplé les investissements prévus dans sa mission depuis l'an dernier.

« L'éventail des sujets abordés est l'aspect qui distingue le plus les titulaires des subventions de cette année. Pour la première fois à vie, par exemple, des subventions de recherche ont été accordées à des chercheurs qui étudieront l'aide aux survivants. Cet appui montre l'importance d'améliorer la qualité de vie des survivants », a déclaré Rocco Rossi, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada.

Cette année aussi, les titulaires sont plus dispersés dans les diverses provinces qu'auparavant et des subventions sont versées à l'extérieur des centres établis de recherche sur le cancer de la prostate. Cette répartition du financement indique que des chercheurs talentueux de partout au pays choisissent de se spécialiser en recherche sur le cancer de la prostate.

« L'enthousiasme et le dévouement des Mo Bros et des Mo Sistas du Canada rendent possible l'octroi des Subventions de découverte Movember à des chercheurs qui mènent des travaux indispensables, a dit pour sa part Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. C'est une idée, une étincelle, qui peut aider à exercer une influence déterminante dans la lutte contre le cancer de la prostate et nous sommes honorés que les sommes amassées grâce à Movember d'un océan à l'autre aident à la concrétisation de ces travaux. »

Les Subventions de découverte Movember sont l'illustration par excellence de l'innovation en recherche sur le cancer de la prostate et sont axées sur un large éventail de sujets, depuis la biologique fondamentale jusqu'à la santé des populations. Pour connaître les actualités sur les progrès de la recherche, visitez-nous à prostatecancer.ca ou suivez-nous dans les médias sociaux.

Merci à Movember
CPC souhaite témoigner sa reconnaissance à la Fondation Movember, le seul bailleur de fonds de ce programme cette année. Pour tout renseignement sur les autres travaux de recherche en cours sur le cancer de la prostate, visitez prostatecancer.ca.

Au sujet de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada recueille des fonds pour créer des programmes de sensibilisation et d'éducation du public, de défense des droits, de soutien des hommes atteints du cancer de la prostate et pour appuyer la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison de la maladie. Pour plus de renseignements, visitez prostatecancer.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Au sujet de Movember
Tous les ans en novembre, Movember fait surgir des moustaches sur les visages de milliers d'hommes au Canada et ailleurs dans le monde. Grâce à leur moustache, les Mo Bros - et les Mo Sistas qui les appuient - recueillent des dons indispensables et sensibilisent leur entourage aux questions de santé masculine. Depuis la création de Movember en tant qu'organisme de bienfaisance en 2004, plus de deux millions de Mo Bros et de Mo Sistas ont recueilli presque 300 millions de dollars pour les causes que défend Movember et des campagnes Movember officielles sont organisées dans 21 pays. Pour plus de renseignements, visitez movember.com@movemberCAfacebook.com/movembercanada ou communiquez avec mediaca@movember.com.

SOURCE : Prostate Cancer Canada

Renseignements :

Veuillez communiquer avec les personnes suivantes pour les demandes d'entrevue avec CPC, Movember ou les titulaires des subventions : 

Rebecca von Goetz
Cancer de la Prostate Canada
416-441-2131, poste 258
rebecca.vongoetz@prostatecancer.ca

Brigitte Filiatraut
Brigitte Filiatrault Relations Publiques
514-521-8216
brigitte@bfrp.ca 

Ginny Ao
Mansfield Communications
416-599-0024, poste 236
ginny@mcipr.com

Profil de l'entreprise

Prostate Cancer Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.