Allstream intègre la technologie de multidiffusion à son réseau MPLS national

Une nouvelle technologie qui maximise le rendement des réseaux

Symbole boursier : MBT

TORONTO, le 29 mars /CNW/ - Allstream, une société de MTS Allstream, et un important fournisseur de services de connectivité évolués sur le marché des entreprises au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a intégré la technologie de multidiffusion à son réseau national MPLS (Multiprotocol Label Switching), qui est accessible à plus de 90 % des entreprises canadiennes d'un océan à l'autre.

La multidiffusion est une technologie qui permet de préserver la largeur de bande et de réduire le trafic par l'acheminement simultané d'un même flux d'information à des milliers d'utilisateurs. Cette nouvelle capacité permettra aux clients des services d'affaires d'Allstream de maximiser le rendement de leur réseau ainsi que de mettre en œuvre et de modeler des applications distribuées, comme les systèmes d'apprentissage à distance et de vidéoconférence.

"Nous sommes très heureux d'annoncer que notre réseau MPLS national est maintenant doté de cette nouvelle capacité", a souligné Dean Prevost, président d'Allstream. "Il sera beaucoup plus facile pour nos clients d'affaires d'offrir des services à valeur ajoutée en recourant à la multidiffusion, car cette technologie repose sur leur infrastructure actuelle et contribue à accroître l'efficience de leur réseau."

Les applications de la multidiffusion incluent :
    -   les webémissions - vidéos en continu transmises depuis une source
        unique vers plusieurs emplacements
    -   la diffusion de contenus personnalisés (push media) - transmission
        d'information, comme la météo et les nouvelles, à un grand nombre
        d'emplacements
    -   la formation interactive à distance - formation vidéo donnée par un
        instructeur
    -   la collaboration - travail en commun sur des documents

Pour en savoir plus sur cette technologie ainsi que d'autres services et solutions d'Allstream, visitez le site www.allstream.com.

À propos d'Allstream

Entité intégrée à MTS Allstream, une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc., Allstream est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communications d'envergure nationale, qui vise exclusivement une clientèle d'affaires et offre ses services aux entreprises de toutes tailles. Chef de file en matière de solutions novatrices, Allstream s'applique à unifier et à parfaire les multiples façons dont les entreprises communiquent et collaborent pour desservir leur clientèle, améliorer la productivité de leur effectif et de leurs partenaires, ainsi que tirer profit de leurs ressources de réseautage et de TI. Établie principalement à Toronto, Allstream compte sur l'esprit d'entreprise et les compétences de ses 3 000 employés répartis partout au Canada. L'entreprise propose à ses clients tout un éventail de services aux capacités évoluées englobant la connectivité et l'infrastructure de réseau, les services de réseau gérés ainsi que les solutions de communications unifiées. Elle fournit ses services au moyen d'un réseau optique à large bande s'étendant sur quelque 30 000 km d'un bout à l'autre du pays. Allstream dispose en outre de liaisons internationales grâce à des partenariats stratégiques et à des ententes d'interconnexion. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 345-3576, (204) 941-8576, media.relations@mtsallstream.com; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, (204) 941-6178, investor.relations@mtsallstream.com

MTS Allstream